Femmes > Luxe >  Luxe-Mode > Sites du jour
Luxe-Mode

Chopard.fr, voyage au pays du luxe

Le site du joaillier suisse Chopard nous transporte dans un monde où tout n'est que luxe, people et qualité. (17 juin 2004)

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS

Laetitia Casta, Bill Clinton, Tom Cruise ou encore le prince Charles : on en croise du beau monde sur chopard.fr… Des "Vip" qui ont un jour assisté aux galas de charité organisés par le joaillier, aux stars de Cannes à qui Chopard a prêté une parure, en passant par le partenariat avec le bal d'Elton John, le site est parsemé de célébrités.

Ce côté "people" plutôt accentué mis à part, chopard.fr nous propose bien évidemment de parcourir ses collections de montres, de bijoux et d'accessoires. Bienvenue donc au pays des diamants heureux ("happy diamonds"), la spécificité de Chopard : des pierres enfermées mais non scellées dans un cadran ou un bijou, qui bougent au gré des mouvements. Jolis, si jolis qu'ils sont même repris en fonds d'écran ou économiseurs (dans la partie "spirit").

Une fois la visite des "collections" achevée, on peut donc passer à la rubrique "spirit", où l'on retrouve les photos de nos amies les stars, ainsi que les goodies (dont un clip à télécharger). Il s'y trouve aussi une intéressante histoire de la marque et du savoir-faire Chopard et, enfin, tous les numéros archivés de leur magazine "happy news".

Comme vous avez pu le constater, l'anglais est souvent de rigueur, que cela concerne les noms de rubriques ("spirit", "events") ou de collections ("ice cube", "snowflake"). Plus ennuyeux encore, le site renvoie parfois sur des pages entièrement en anglais... comme celle consacrée au festival de Cannes, ce qui est un comble considérant une marque suisse qui couvre un événement français ! On se console... en se disant qu'un bijou sublime n'a nul besoin de traduction pour parler de lui-même.

L'Internaute a aimé... L'intéressant reportage sur la fabrication d'une montre, dans la partie "histoire" et "manufacture".

L'Internaute a regretté... Chaque fois que l'on cherche à admirer un modèle de plus près, il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre : agaçant.

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://www.chopard.fr  
  EditeurChopard  
  NewsletterOui, mais en anglais (aller dans la partie "events", puis "festival de Cannes")  
  ForumNon  
  Logiciel nécessaireFlash  
  Signe particulierL'histoire de la maison commence en 1860, lorsque Louis-Ulysse Chopard fonde son premier atelier d'horlogerie dans un petit village du Jura suisse.  
  L'Avis de L'Internaute@@  
Source : Journal des femmes /

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité