Femmes > Luxe >  Luxe-Mode > Sites du jour
Luxe-Mode

Samaritaine.fr : petit tour virtuel dans le grand magasin

Le site de la Samaritaine, longtemps indigent, fait peau neuve. Nouvelles rubriques et animations flash revivifient la vitrine internet du grand magasin. (25 mai 2004)

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

D'abord on ne voit qu'elle. Une petite créature espiègle en robe rose, plus vraie que nature, qui gambade sur toutes les pages du site. Sautillant sur les cintres dans la partie "mode", tripotant un vaporisateur pour annoncer la "beauté". Mis à part cette rigolote compagnie virtuelle, le site reste assez sobre.

En haut de l'écran, l'énumération des différents étages du magasin (mode, homme, sport…). Un clic sur l'un de ces liens ouvre une petite présentation du rayon en question et quelques images très "vitrines". Mais la visite est de courte durée : on n'apprend finalement rien d'extraordinaire dans ces pages.

En bas de l'écran, le même type de bandeau présente les informations pratiques : horaires, plan, restaurants, actualités du magasin etc. Souvent, un petit texte bien enlevé accompagne les infos de base. Seule la page "catalogues", dans la rubrique "découvrir", est encore vide.

A noter enfin, le lien sur les listes de mariage, pacs ou naissance, qui renvoie en fait sur un petit site spécial. Il faut encore se déplacer jusqu'au magasin pour ouvrir sa liste, en revanche on peut ensuite, si l'on est un invité de la cérémonie, y participer en payant immédiatement en ligne, ou bien, pour le bénéficiaire, suivre en direct l'évolution de sa liste. Pratique pour les radins souhaitant relancer les amis trop lents.

L'Internaute a aimé... La rubrique "Découvrir", pour connaître chaque jour les différentes promos et expos en cours, ainsi que les rendez-vous culinaires.

L'Internaute a regretté... L'étrange présentation de la page, une étroite bande blanche sur fond noir, qui rend la navigation peu agréable.

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://www.lasamaritaine.com  
  EditeurLa Samaritaine  
  NewsletterNon, mais possibilité de s'inscrire pour être averti des nouveautés et promos (option proposée au moment où l'on quitte le site)  
  ForumNon  
  Logiciel nécessaireFlash  
  Signe particulierLe grand magasin doit son nom à la pompe hydraulique du Pont-Neuf, qui a fonctionné de 1609 à 1813, et sur la façade de laquelle un bas-relief représentait la Samaritaine s'entretenant avec Jésus.  
  L'Avis de L'Internaute@@  
Source : Journal des femmes /

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité