Femmes > Mode >  Sites du jour
Mode
30/03/2005

Jc-de-castelbajac.com : la création sous toutes ses formes

Le créateur touche-à-tout Jean-Charles Castelbajac offre un site animé, surprenant et coloré.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Le site du créateur Jean-Charles de Castelbajac, avec une page d'accueil épurée (cinq carrés formant une croix dans un fond fuchia), cache bien son jeu. Ce site offre tout ce que le multimédia permet : des images, du son (avec une muique d'accueil rigolote, inspirant un jeu vidéo), de la bande dessinée, des vidéos… A chaque clic sa surprise.

La biographie de l'artiste - disponible dans le carré central - est, elle aussi, très éclectique. Celles qui pensent ne pas connaître Jean-Charles Castelbajac se rendront compte qu'elles ont sûrement déjà vu une de ses créations : dans les années 70, il crée les costumes de Farrah Fawcett pour "Drôles de Dames" ; en 1990, la marque Ligne Roset diffuse ses meubles dans le monde entier ; en 1997, il dessine les vêtements du pape et des évêques pour les JMJ ; en 2000, il lance le parfum "Doudou" ; en 2001, il revisite le design de la vénérable bouteille de Suze…

Le point fort du site : tout ce dont on nous parle est illustré. Dans le désordre, vous pourrez voir les conceptions du créateurs pour des grandes marques (coco-cola, Energizer etc.), ses parfums, ses planches de dessins et divers travaux, ou encore sa vaste collection de mobilier (tapis, fauteils, canapés etc).

Côté mode, ne manquez pas les défilés des diverses collections du créateur, présentes ou passées. Actuellement, on peut découvrir en images et en musique la collection inittulée Propaganda 04-05. Seul regret : on aurait aimé pouvoir voir des images un peu plus grandes ou encore pouvoir les arrêter pour prendre le temps. Côté sportif, JC de Castelbajac a réalise depuis peu les collections des marques Le Coq sportif et Rossignol. On peut par exemple voir actuellement la dernière collection tennis du Coq sportif dessiné par le créateur.

Enfin, pour les fans, sachez c'est JC de Castelbajac lui-même qui a dessiné la dernière collection des Smart, aux looks tendance voire décalés : ambiance militaire en kaki, jungle en orange et noir, bande dessinée avec des messages dans des bulles etc. Original et joli, à l'image des créations de l'homme.

L'Internaute a aimé... Une présentation graphique bien pensée.

L'Internaute a regretté... Que la navigation se fasse dans des pop-up, des fenêtres qui viennent s'ouvrir en plus de la page d'accueil et qui ne peuvent être agrandies.

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://jc-de-castelbajac.com  
  EditeurJC de Castelbajac  
  NewsletterNon  
  Signe particulierJean-Charles de Castelbajac crée depuis plus de 30 ans, il a présenté son premier défilé haute-couture en juillet 2000.  
  L'Avis de L'Internaute@@@  
Source : Journal des femmes / 2005

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages