Les écoles de la célébrité, ou presque

Le phénomène date d'il y a quelques années mais devant la multiplication des télécrochets et autres "formations accélérées" pour devenir célèbre, la tentation de créer des écoles pour les autres (ceux qui sont moins télégéniques) était, on peut le dire, immense.

 

Et c'est une occasion qu'ont saisi plusieurs groupes dont NRJ qui a fondé en octobre 2004 la "NRJ School" modestement appellée "l'école de tous les talents". Les mots clés ont un goût de déjà vu : on parle de "jury de professionnels", de "sélection drastique" et de "casting". Mais le concept fonctionne et les promos s'enchaînent. L'école a l'avantage d'être gratuite et à la clé, les élèves ont la chance de pouvoir trouver un emploi dans le groupe NRJ. Une bonne passerelle tout de même quand on connaît le nombre de prétendants au monde des médias et le nombre de postes à pourvoir.

 

Une autre école a vu le jour, qui elle forme les animateurs et les chroniqueurs télé : "Accès studio". L'école est située en région parisienne et a été fondée par "Accès public" il y a 5 ans. L'école est aussi associée à la société de production "Accessible" qui appartient en partie à "Coyotte Production", la société de Christophe Dechavanne. La formation sur 10 mois vous coûtera 6200 euros si vous choisissez d'intégrer cette école. Mais là encore, il vous faudra passer un "casting" très sélectif, comme l'indique l'école.

Bon courage aux apprentis célébrités !

description brève de l'image

EN IMAGES

Tous les diaporamas People

 

DOSSIER

Des personnalités au parcours prometteur

description brève de l'image

Ils sont journalistes, écrivains ou chef d'entreprises : découvrez ceux qui seront les valeurs sûres de demain. Lire

 

SERVICE

Toute l'actu des stars en images actualisés en temps réel. Lire

Réalisé par Valerie Bauhain, Journal des Femmes 21/11/2007

Magazine People Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité