Femmes > Mode >  Tendance : jupe boule
Mode
30/06/2006

Jupe boule : quand les rondeurs se font tendance

Tour à tour naturelle, exubérante et élégante, la jupe boule vient orner cet été les formes voluptueuses d'une femme très tendance.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS

Malgré sa réputation de tenue souvent importable, la jupe boule reste un grand classique. Consacrée par la femme d'après-guerre, réinterprétée version kitsch dans les années 1980, la jupe boule - ou bulle dans sa version moins arrondie - est réapparue lors des défilés estivaux avec une priorité : la discrétion.

Tout en rondeur, tout en douceur…
Cet été, les créateurs ont souvent voulu faire entrer la jupe boule dans le carcan du quotidien. Déclinée en de sobres teintes de beige, de chair ou d'ocre, elle arrondit les formes d'une femme active qui mise en journée sur la simplicité et le naturel.

Jupe boule de Mango (38 euros)

Vue chez Paul Smith Femmes, la jupe boule légèrement abricotée s'associe à une chemise bleue claire pour donner de l'ampleur à une femme mi-écolière, mi-garçonne. Très en vogue chez Yves Saint Laurent, la jupe boule, fortement cintrée à hauteur du genou, se pare quant à elle de rayures beiges pour habiller des working-girls classiques et hardies à la fois. Plus accessibles, les jupes et robes boules signées Vanessa Bruno et Tara Jarmon ont également misé sur la simplicité des couleurs et des matières. Les créatricesproposent respectivement une jupe en voile chair et une robe bulle taille empire d'un beige très doux. Les grandes enseignes ne font pas exception à la règle : vue notamment en version robe blanche chez Morgan, en ocre à base froncée chez Mango, ou tout simplement en jean et lin chez Kookaï, la tenue boule se fait discrète pour habiller les estivantes au quotidien.

Plus osés : les imprimés
Classique à ses heures, la jupe boule ose aussi parfois un brin de fantaisie. Cet été, la maison italienne Marni l'a ainsi parée de motifs floraux pour faire de la jupe boule le support rêvé de la tendance champêtre. Plus entreprenante, la mode de la rue s'est également prise au jeu de l'extravagance. Toujours chez Mango, les fleurs viennent orner une robe boule tour à tour d'un vert très printanier et d'un blanc tout en volants. Plus audacieuse encore, la griffe Antoine et Lili ose une réinterprétation du boubou africain, donnant naissance à une jupe boule longueur genou résolument ethnique. A noter toutefois : si l'exubérance estivale est de mise, elle conviendra avant tout aux amatrices capables d'assagir la jupe boule par des accessoires et un top d'une sobriété exemplaire.

La jupe boule tenue de soirée
Si les grandes enseignes font de la jupe boule - ou bulle d'ailleurs -, un agrément de jour, les créateurs la voient plutôt en tenue de soirée.

Jupe Camélias de Chanel

Ostensible, elle se fait bijou chez Chanel qui la pare de sequins ou de camélias dorés pour un effet boule aussi remarqué que remarquable. Plus classique chez Lanvin, la jupe en soie noire et taille très haute habille une séductrice très fifties. En soirée, les rondeurs pensées par les créateurs se font donc élégantes et ultra-féminines. Les élégantes d'un jour trouveront leur bonheur dans les grands magasins ou les vépécistes. D'un noir très classique chez H&M, en voile de coton plissé et longueur trois quarts chez La Redoute : la jupe boule viendra habiller le temps d'une soirée les belles de nuit très élancées.

Notre sélection
- Robe beige "Roméo" de tara Jarmon : 225 euros
- Robe blanche bustier Morgan : 75 euros
- Robe boule champêtre Mango : 50 euros
- Jupe boule jean et lin Kookaï : 50 euros
- Jupe boule "Boubou" de Antoine et Lili : 90 euros
- Jupe boule noire en voile de coton la Redoute : 30 euros

<< La tendance précédente : le doré


Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages