Toutes les tendances de l'hiver

Dans les nouveautés lingerie de cet hiver, cinq grandes tendances se dégagent. Le classique et le sexy se maintiennent, tandis que les motifs fleuris, les couleurs et l'ambiance cocooning apparaissent.

» Colorée : l'hiver, le noir et le gris ont une fâcheuse tendance à monopoliser notre garde-robe. Pour mettre un peu de "fun" dans tout cela, osez les sous-vêtements colorés ! Le rouge, comme en font Barbara et Passionata, est devenu une couleur assez courante en lingerie, au même titre que le noir ou le blanc. Mais si vous préférez les teintes plus douces, optez pour le rose de Rosy, Charlott' ou Cacharel, le bleu gris de Ravage ou encore le bordeaux de Well.

» Fleurie : feuilles mortes, ciel gris, pluie glacée... la monotonie ambiante vous pèse ? Alors enfilez des dessous fleuris évocateurs du printemps ! Connue pour ses imprimés Liberty, la maison Cacharel propose une lingerie ornée de pâquerettes multicolores. Hechter Studio lui emboîte le bas, en parsemant ses dessous de petites fleurs des champs. Certaines marques, comme Simone Pérèle et Aubade, n'hésitent pas à orner leurs créations de grosses fleurs, plus voyantes.

» Sage : tons pastel, teintes poudrées, matières ultra douces et petits volants... une nouvelle tendance débarque cet hiver : les dessous sages. Des jeunes filles en fleur aux femmes adeptes du cocooning, toutes trouveront leur bonheur parmi les créations de La Redoute, Athena, Princesse Tam Tam ou Le Bourget.

» Classique : noir et blanc, formes couvrantes confortables : certaines d'entre vous restent des inconditionnelles de la lingerie classique. Le soutien-gorge en fine dentelle d'Aubade et le bandeau de Well, totalement invisible sous les vêtements, devraient donc vous plaire. En revanche, l'imprimé Prince-de-Galles de Hechter Studio, la fine rayure grise d'Eminence et la couleur marron glacée de Huit conviendront davantage à celles qui aiment le classique dans les formes, plus que dans les imprimés ou les coloris.

» Sexy : vous êtes nombreuses à penser la lingerie comme un incontournable outil de séduction. Vous risquez alors d'adorer l'ensemble rouge sexy de Chantal Thomass ou celui de Quelle, chargé de dentelle. Pour les plus torrides, l'inspiration savane reste de mise, à l'image de Ravage et Le Bourget. Enfin, les porte-jarretelles ne sont pas en reste : classiques chez Ravage et La Redoute, ou carrément version guêpière chez Lady de Paris et Barbara.

Tous les diaporamas mode

EN IMAGES

Tous les diaporamas Mode

 


REPORTAGE

Lingerie : les tendances de l'été 2008

Salon de la lingerie

Nouvelles matières et ultra féminité : les dessous de 2008 en images. Voir

 


CONSEILS

Mettre en valeur son décolleté

Encolures, accessoires : tous les conseils pour un joli décolleté. Lire

Quel soutien-gorge pour les grands bonnets

Tous les conseils pour choisir sa lingerie au-delà du bonnet D. Lire


APPEL A TEMOINS

Vous et la lingerie

Confiez-nous comment vous aimez vos dessous. Témoignez

Réalisé par Jeanne Dréan, Journal des Femmes 05/10/2007
Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité