Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Conseil
 
26/05/2006

Comment s'habiller quand on est ronde ?

Vous avez quelques rondeurs que vous souhaitez dissimuler ? Les conseils de Caroline Simon, consultante en image personnelle et professionnelle à Grenoble.
  Envoyer Imprimer  

Quelles sont les coupes de vêtement qu'une femme ronde doit privilégier ?

 
L'EXPERT
 
 

Par Caroline Simon

Consultante en image personnelle et professionnelle

 

Avant de parler de choses à camoufler ou de défauts, il est important de préciser que les femmes rondes ont des atouts indéniables que sont justement leurs rondeurs. De plus, si la femme est bien dans sa peau, on verra la femme et non plus ses rondeurs. Il faut aussi noter qu'il est nécessaire de se vêtir selon son caractère et non pas seulement en fonction de sa morphologie. Alors même si le noir permet en effet de masquer les rondeurs, une femme pétillante, gaie devrait plutôt opter pour des couleurs vives. Enfin, c'est lorsque l'on tente de cacher quelque chose que l'on attire les regards. Concernant les coupes à privilégier, elles sont assez nombreuses. Ceci dépend du souhait de la personne : camoufler les rondeurs et/ou attirer l'oeil sur ses atouts. En tout cas, si la femme est forte du bas, le mieux serait de mettre en valeur le haut de son corps en utilisant par exemple des vestes à épaulettes ou des accessoires voyants. Sinon, les vêtements près du corps ne sont pas à proscrire à conditions qu'ils ne soient pas trop moulants. Il vaut d'ailleurs mieux porter des habits un peu ajustés que trop larges.

Au contraire quelles coupes doit-elle éviter ?

Les vestes fermées ou croisées sont à éviter. Il vaut mieux les laisser ouvertes. Si les rondeurs sont généralisées, il est préférable d'opter pour des jupes droites plus longues que larges. Autre petit conseil : n'achetez pas de vêtements une taille en dessous même si vous pensez que vous allez perdre du poids. Il faut penser ses achats et raisonner avec ce que l'on est. De plus, si psychologiquement vous ne voulez absolument pas porter un vêtement en taille 44 par exemple, sachez que la taille ne doit pas être restrictive et qu'il vaut mieux être à l'aise que boudinée !

Quant aux couleurs, matières et motifs ?

 
LIRE AUSSI...
 
 
 

C'est vrai que le foncé et le mat diminuent le volume mais comme je l'ai dit précédemment, une personne avec un tempérament généreux ne doit absolument pas se cantonner à porter des couleurs sombres et peut tout à fait choisir des vêtements aux coloris enjoués. Quant aux matières, il vaut mieux les choisir fluides, au tombé vertical pour donner plus de structure et éviter les tissus brillants. Enfin, concernant les motifs, tout peut être porter à part les grosses lignes horizontalesqui sont à proscrire. Les lignes verticales en revanche donneront un effet de minceur. Une dernière petite précision sur les motifs : une femme ronde doit harmoniser les motifs et même les accessoires à ses rondeurs c'est-à-dire que plus ses bijoux seront fins et les motifs petits plus elle apparaîtra ronde. C'est une question d'ajustement et de restructuration de la silhouette. D'ailleurs, les coiffures volumineuses sont préférables car une "petite tête" crée une disproportion.

Des trucs et astuces pour cacher son ventre, ses cuisses, ses hanches, ses bras ?

Pour dissimuler un petit ventre, la forme trapézoïdale est idéale : les épaules sont dégagées, la poitrine est mise en valeur, la taille est marquée et le bas évasé permet de cacher les rondeurs. Les ceintures un peu lâches sont aussi très bien. Pour les cuisses, on peut créer un volume autour et dans cette hypothèse là mettre un pantalon large. Il est aussi possible de porter un pantalon droit. En revanche, il faut éviter ceux du type patte d'éléphant pour aller au maximum vers la fluidité. Concernant les hanches, les pantalons à taille coulissante sont parfaits car ils permettent un ajustement au niveau de la taille. De plus, lorsque les hanches sont un peu trop larges, il est bien d'étoffer le haut pour restructurer la silhouette. Pour cela, les tops avec des poches sur la poitrine, avec des imprimés et les vestes avec épaulettes sont à conseiller. Enfin, pour celles qui trouvent leurs bras trop ronds, portez des hauts avec des manches chauve-souris (manches longues très amples) et bannissez les bustiers et les débardeurs. Malgré tout, l'important est de vous sentir belle et bien, alors si vous aimez les tops, n'hésitez pas une seconde !

En savoir plus
L'agence de Caroline Simon : Essence d'image, 957 route de Pinet 38 410 Saint Martin d'Uriage
Le site d'Essence d'image: www.essencedimage.com


Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Ce qui compte pour vous lorsque vous vous habillez, c'est :

Tous les sondages