Sommaire

En savoir plus

Couleurs, matières, formes : Madeleine Huwiler, coordinatrice des collections Le Tanneur, nous dit tout sur les nouvelles tendances en matière de sacs à main.

 
L'EXPERT
 
 
Madeleine Huwiler

Madeleine Huwiler,

coordinatrice des collections Le Tanneur

 

 

Finis le noir et le gris, ce printemps, on joue sur les couleurs. Confirmez-vous cette tendance ?

Effectivement, les nouvelles collections recèlent de couleurs flashy : fuchsia, bleu, rouge, vert pomme. Mais nous avons aussi misé sur des couleurs pastel, tels que le vert amande, le rose pale ou le blanc. Notez que le blanc est de plus en plus présent en maroquinerie, été comme hiver d'ailleurs.

Côté motifs, voit-on arriver des modèles originaux ?

Nous avons effectivement lancé des sacs très fantaisistes, avec des motifs d'ananas ou de ballons de plage pour cet été. Mais la principale originalité

Sac de la nouvelle collection Le Tanneur
 
Couleurs pastel, cuir souple et effets de matières sont les principales tendances.
 

vient du jeu sur les matières. Cotons embossé, cuirs plissés ou perforés, python métallisé... De gros progrès ont été faits en matière de tannerie et nous essayons de jouer avec.

Pochette ou maxi cabas : pour quel modèle doit-on opter ?

Les deux ! Le must, c'est d'avoir un grand cabas dans lequel on glisse une pochette, comme notre modèle de sac de plage transparent, garni d'une pochette matelassée vernie assortie. Mais la pochette reste également très tendance ce printemps et cet été, en grand comme en petit format. C'est vraiment l'accessoire du moment, à porter de jour comme de nuit ! Mais si l'on préfère opter pour un maxi bag, on choisira plutôt un modèle avec un porté épaule, plus pratique et plus à la mode que le porté main.

Pochette de la nouvelle collection Le Tanneur
 
La pochette reste de mise, de jour comme de nuit.
 

D'une manière général, la tendance est-elle plutôt à des modèles tout simples ou très travaillés ?

Comme on joue davantage avec la matière, on évite de surcharger le sac de poches ou de finitions trop voyantes, si ce n'est de petits accessoires métalliques siglés. Aujourd'hui, c'est vraiment la matière qui fait le sac. On trouve énormément de modèle tout simples, en cuir souple, dont nos clientes sont fans. On annonce le grand retour de modèles plus structurés, mais entre nous, je pense que ce ne sera pas avant un an au moins.


Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
   

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité