Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Dossier
 
15/05/2007

A 50 ans, conservez votre féminité grâce à des touches de tendance !

Comment adopter les tendances estivales quand on a 50 ans ? Faire du noir et du blanc les couleurs phares de sa garde-robe et réintroduire les motifs floraux. Les conseils de Julia Andor, conseillère en image.
  Envoyer Imprimer  

Comment intégrer les tendances à sa silhouette quand on a 50 ans ?

 
Sommaire
 
 
 

A 50 ans, il faut s'ancrer dans l'élégance et dans son style pour conserver sa féminité. A cet âge, il faut faire attention à conserver son statut de femme, à éviter les lignes trop classiques. Pour cela, il faut privilégier la tendance par petites touches, en l'intégrant à sa silhouette par le biais de pièces extrêmement féminines. Du coup, il faut éviter les décolletés, les mini, les pantalons trop moulants. La féminité passe avant tout par les motifs et les matières, comme les satins ou toutes les pièces très fluides.

Côté couleurs, que doit-on privilégier ?

Le blanc et le noir sont des couleurs de base idéales pour les femmes de 50 ans et plus. Pourquoi ne pas tenter, si l'on est assez mince, un total look blanc par exemple ? On peut également décliner le blanc en version hâlée, en l'associant à une couleur forte, qui attirera l'oeil. Veillez aussi à décliner le noir selon le même principe. Les touches de couleurs seront indispensables pour ne pas vous vieillir ! Quand aux teintes métallisées, comme l'or ou l'argent, on peut les adopter très facilement en veillant à les associer à des pièces classiques pour rester très tendance. Enfin, les teintes minérales et pastel seront elles aussi à l'ordre du jour. Elles vous permettront de revenir à un peu de romantisme qui est le moyen idéal d'exprimer sa féminité à cet âge.

Quels sont les imprimés à adopter quand on a 50 ans ?

Les fleurs sont une excellente manière d'exprimer sa féminité avec une grande pudeur. On les porte en version très contrastée avec un vrai apport de couleurs, pour ne pas avoir une silhouette trop effacée. Un conseil : éviter d'opter pour les robes à smocks, qui feront trop "gamine" ; préférez-leur des pièces vaporeuses, en mousseline de soie par exemple, qui vont laisser entrevoir votre féminité sans dévoiler les volumes. Quant aux imprimés graphiques, ils sont parfaits pour marquer la jeunesse de ses 50 ans sans tomber dans le vulgaire. Il faut les privilégier en noir et blanc mais on peut aussi se permettre de les porter avec quelques touches légères de pastel. Pour les rayures et les pois, privilégier les petits motifs. Si vous préférez les larges imprimés, déclinez-les de préférence sur des tissus amples. Enfin, attention aux imprimés animaliers : en trop grandes touches, il vous donneront une silhouette complètement décalée. Si vous voulez absolument les adopter, préférez les zébrures aux imprimés léopard qui feront mauvais goût.

Le sportswear peut-il être l'apanage des belles de 50 ans ?

Le sportswear est une tendance un peu délicate pour les cinquantenaires. Il faut de toute manière miser sur une ligne aussi élégante et sobre que possible. Veillez donc à éviter les motifs trop satinés ou trop clinquants, avec des ajouts, etc. On peut par contre tout à fait opter pour une ligne style golfeur, façon Lacoste ou Burberry. L'idéal est de conférer un côté très urbain au sportswear. On marie donc les pièces décontractées et élégantes en assemblant un top et un gilet aux teintes en vogue, par exemple, ou en privilégiant le twin-set.

 

Voir Les looks à 50 ans

Sommaire

En savoir plus Le site de l'agence de conseil en image Advance-image : www.advance-image.com


Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Les célébrités vous incitent-elles à acheter certaines marques ?

Tous les sondages