Dossier
 
15/05/2007

A 20 ans, tout est permis !

Comment adopter les tendances estivales quand on a 20 ans ? Misez sur la couleur, adoptez les motifs floraux et graphiques et laissez-vous tenter par le streetwear. Les conseils de Julia Andor, conseillère en image.
  Envoyer Imprimer  

A 20 ans, y-a-t-il des couleurs à privilégier ?

 
Sommaire
 
 
 

A 20 ans, on peut vraiment tout se permettre. On peut jouer de la couleur en touches ou en total look, tout sera au final, une question de caractère. Le blanc et le noir conviendront aux jeunes filles désireuses d'exprimer leur élégance et leur féminité ; les couleurs pastel et minérales seront l'apanage des romantiques et rehausseront la tendresse de l'âge. Là où il faut faire plus attention, c'est avec les teintes métallisées et les couleurs plus fortes. Pour les métallisées, il faut avant tout ne pas en abuser car elles deviennent facilement clinquantes et ont tendance à vieillir. Il vaut donc mieux les adopter en touches, sur un accessoire par exemple. Les couleurs fortes, comme le jaune et le bleu, seront parfaites pour exprimer le punch de la jeunesse. Encore faut-il qu'elles soient adaptées au teint. On sait que les jaunes iront mieux aux jeunes filles à la peau mate, tandis que les bleus et les roses, plus froids, conviendront mieux aux teints rosés des Européennes. Un conseil si l'on veut absolument adopter une couleur qui ne convient pas à son teint : préférez un vêtement placé loin du visage, tels un accessoire ou une jupe.

Côté imprimés, y'a-t-il des motifs à adopter ou au contraire à éviter ?

A 20 ans, l'idéal est de mettre le plein pot sur les imprimés pour exprimer sa personnalité. Là encore, les jeunes filles plus romantiques pourront opter pour les fleurs ; les élégantes pourront miser sur les imprimés graphiques, à couleurs fortes de préférence pour éviter la rigueur du noir et du blanc. Côté rayures et pois, on peut se permettre à 20 ans de privilégier les grosses rayures verticales, surtout quand on est fine. Par contre, quand on est plus ronde, on évite les gros motifs, qu'il s'agisse de rayures ou de pois. Les imprimés ethniques - et surtout les motifs animaliers - sont plus difficiles à adopter pour les jeunes femmes. Ils sont plutôt l'apanage des femmes fatales et ce côté plus sensuel peut être difficile à assumer à 20 ans. Il vaut donc mieux jouer la carte des imprimés ethniques en décalé - sur une ceinture, un bijou ou une chaussure - et surtout les accorder à un total look noir ou blanc.

Pour le sportswear, vaut-il mieux miser sur le streetwear ou le côté plus rétro, croisière ?

Pour les jeunes filles, l'idéal sera de privilégier le côté streetwear car il leur permettra d'allier le confort et la féminité. Elles pourront facilement arborer les motifs dorés, les broderies et les satins - très jeunes - tout en adoptant, côté formes, les pièces aériennes comme les robes chasuble ou bulle. Celles-ci leur permettront de conserver une grande liberté de mouvement tout en restant très féminines. Plus couvrantes et moins moulantes que les minijupes et autres toutes petites pièces, ces modèles sont parfaits pour les jeunes filles qui ont encore du mal à assumer leur féminité. Au final, l'important dans cette tendance est de tenir compte de sa personnalité, de sa corpulence et de sa taille. Par exemple, quand on est très petite, mieux vaut éviter les pièces en couches, le layering, qui va couper encore plus la silhouette. Enfin, un dernier conseil : la simplicité est toujours la meilleure solution pour exprimer la tendance. Optez donc pour un élément sportswear central - une petite robe ou un accessoire très mode - à assortir à d'autres pièces plus basiques de votre garde-robe !

 

Et aussi les looks à 20 ans

Sommaire

En savoir plus Le site de l'agence de conseil en image Advance-image : www.advance-image.com


Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages