Dossier
 
24/05/2007

Adresses et bons plans pour les rondes

Les bons plans pour s'habiller ne manquent pas pour les femmes rondes. Vêtements, lingerie ou sites Internet : voici une sélection de nos meilleures adresses.
  Envoyer Imprimer  

 
Sommaire
 
 
 

Être à la mode n'est pas réservé aux tailles mannequin. Certaines marques sont totalement destinées aux femmes rondes, tandis que d'autres proposent des lignes spécialisées.

Les bonnes adresses vêtements...

Pour se faire plaisir à petits prix, les boutiques C&A présentent des vêtements allant jusqu'au 46 dans ses différentes collections ("Yessica", "Clockhouse"...), ainsi qu'une ligne réservée aux rondes, du 42 au 62, tout simplement appelée "XL". Connu pour être à la pointe de la tendance, H&M possède aussi une gamme "BiB", pour "Big is Beautiful", qui s'échelonne entre le 42 et le 56. Seul bémol, on ne la trouve que dans une trentaine de magasins. Pour ces deux marques, on peut regretter que les modèles ne soient pas présentés sur leur site. A savoir également : La Redoute a créé une gamme spéciale nommée "Taillissime" qui va jusqu'au 62, disponible en ligne, en boutique et par correspondance. Bon plan : dans la rubrique "Accessoires", vous trouverez des bijoux ou des ceintures de marque comme Antik Batik, du 42 au 58. Enfin, rien que pour les femmes rondes, Ullapopken, en boutique et par correspondance, et Amataï, par correspondance, proposent des vêtements tendance à partir des tailles 42/44. Leurs vêtements allient le confort à des coupes modernes et sophistiquées, dans des matières agréables et faciles d'entretien. Autre atout : le prix des modèles ne varie pas selon la taille.

Plus "hauts de gamme", et donc plus chers, de très beaux modèles sont dessinés par des créateurs qui mettent en valeur les formes pulpeuses, comme Elena Miro, du 40 au 56 ou Alain Weiz, jusqu'au 62. A ne pas manquer : le très belle collection "Giorno Business Wear" de Marina Rinaldi, pour être élégante en soirée comme au bureau. Cette créatrice allie en effet jolies coupes et belles matières, comme le cachemire et l'alpaga, du 42 au 52. Enfin, Gianfranco Ferre, avec sa ligne Red, cible les femmes dont la taille va jusqu'au 56.

...et sous-vêtements

La lingerie n'est pas en reste. Finis les grands sous-vêtements unis, noirs ou blancs, sans dentelle ! De grandes marques imaginent de ravissants modèles qui révèlent le décolleté tout en assurant un bon maintien. C'est le cas notamment de Barbara, Emprunte ou Chantelle, réunis dans la rubrique "Grandes tailles" du site de vente en ligne Dessus-dessous. Nous avons particulièrement aimé l'ensemble bleu ou blanc fleuri Antigel "Rosée du matin" qui va jusqu'au 105 E. La Redoute et sa ligne "Taillissime" proposent également de jolies parures en rose ou en rouge, allant jusqu'au 120 F. Enfin, la marque Soutifaction, en vente en ligne, est entièrement spécialisée en dessous et maillots de bain pour les femmes rondes. Bons plans à consulter régulièrement : les rubriques "Promotions" ou "Destockages" de ces sites, pour profiter de tarifs réduits !

Des sites d'informations qui recèlent des bons plans

Des sites Internet spécialisés dans les femmes rondes rassemblent toutes sortes de conseils et d'adresses en matière de mode et d'habillement.

Vive les rondes.com met librement à la disposition des internautes une actualité, des forums de discussion très actifs et des blogs. Une large part est consacrée à la mode : bons plans, comme l'accès à des ventes privées spéciales rondes (en ce moment, Ethnochic et Giani Forte), conseils et bonnes adresses pour s'habiller, et même castings pour ronds et rondes !

Outre les infos qu'il prodigue "aux femmes rondes et à ceux qui les aiment", le site rondeetjolie.com possède aussi une boutique en ligne, de la lingerie sexy aux pyjamas, en passant par des vêtements de tous les jours. Pratique, une liste de boutiques spécialisées dans toute la France est consultable par département.

 

Sommaire


Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages