Partager cet article

RSS
Femmes > Mode >  Relooking > Déroulement
Mode
Septembre 2006

5 étapes pour une nouvelle image

Comment se passe concrétement un relooking ? Voici les 5 étapes nécessaires pour trouver son nouveau style et maîtriser son image.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
EN SAVOIR PLUS

 

Le "draping" ou la recherche des couleurs
Afin de déterminer les tons qui sont en harmonie avec le physique d'une personne, la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de sa peau doivent être pris en compte. En pratique, le relooker utilise des étoffes de différentes couleurs qu'il pose à côté du visage de la personne. Cette technique permet de découvrir les couleurs qui l'embellissent et celles qui au contraire ne la mettent pas en valeur.
Lire notre conseil : Choisir les couleurs qui nous vont le mieux

Le maquillage
La gamme de couleurs déterminée au commencement est ensuite adaptée à la recherche du maquillage adéquat. Pour cela, la forme du visage est bien sûr prise en compte. Généralement un cours de maquillage ainsi qu'une mise en beauté complètent cette étape. Cela permet, une fois chez soi, de pouvoir refaire les gestes du professionnel.

La coiffure
Puis, c'est au tour de vos cheveux d'être pris en main par le relooker. En fonction de la forme de votre visage, de votre carnation, de vos yeux et de votre personnalité, celui-ci vous apprendra quelles coiffures et quelle couleur de cheveux vous mettront le plus en valeur. A noter qu'il mettra la plupart du temps pour votre plus grand plaisir ses conseils en pratique !

Le style
Lors de cette étape clé, votre silhouette est passée au crible par le professionnel. Morphologie dite "sablier", en "huit", "ronde", "ovale", "pyramide", "pyramide inversée" ou "triangle", en fonction de la vôtre et en prenant compte votre gamme de couleurs, votre personnalité, votre mode de vie ainsi que votre nouvelle image, il vous dira les matières et coupes à privilégier. Sachez que votre garde robe actuelle sera elleaussi passée au crible et que si vous le souhaitez, il vous accompagnera pour une journée shopping.Voir notre diaporama sur les 7 types de morphologie

Le coaching corporel et gestuel
Enfin, et même si cette étape n'est pas forcément comprise dans tous les relookings, rien de tel que de finir avec une petite séance de coaching corporel et gestuel pendant laquelle votre tenue, votre maintien et vos gestes sont étudiés par le relooker. Un avis extérieur ne peut faire de mal et peut-être réellement bénéfique.

 

Sommaire du dossier


Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous de la future collaboration capsule entre H&M et Alexander Wang?

Tous les sondages