Maison
 
Illustration © L'Internaute Magazine
 

» Confier le double de vos clés à un voisin de confiance, une gardienne ou une concierge, en lui indiquant vos dates de départ et retour, ainsi que votre numéro de téléphone sur le lieu de vacances en cas de problème. Ne laissez jamais vos clés sous le tapis du palier ! (c'est beaucoup plus fréquent que l'on ne croit.)

» N'attirez pas l'attention. Demandez à un voisin d'ouvrir régulièrement les volets. Assurez-vous que le courrier ne déborde pas de la boîte aux lettres et ne laissez pas de message indiquant votre absence sur votre répondeur téléphonique.

» Opération "Vacances tranquilles". La police ou les gendarmes organisent dans certaines communes des rondes régulières autour de chez vous. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre gendarmerie, et n'oubliez pas de prévenir en cas de retour anticipé !

» Mettez tous vos appareils hors tension. Débranchez simplement télévision, ordinateur, chauffe-eau, climatisation, et appareils électroménagers. Fermez l'eau, le gaz et l'électricité. Les dommages causés par l'eau peuvent en effet être exclus de votre assurance si les lieux demeurent inoccupés trop longtemps.

» Investissez dans un moyen de protection sûr. Serrure, alarme, caméra... Si de nombreux cas de cambriolages ont été observés dans votre quartier ou si votre maison est dans un lieu isolé, équipez votre habitation d'un système de surveillance.

Sites : 123alarme.fr

tryba-protection.com

fichet-pointfort.fr

m4s.com

 

 


Magazine Maman Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Pour ou contre publier des photos de sa grossesse sur les réseaux sociaux ?

Tous les sondages