Communications
 
Illustration © L'Internaute Magazine
 

» Courrier postal. La Poste propose trois services aux vacanciers. La réexpédition temporaire vous permet de recevoir le courrier directement sur votre lieu de vacances. Les enveloppes de réexpédition, à confier à un proche chargé de vous renvoyer vos lettres. Et enfin, la Poste peut vous gader votre courrier, pour être sûr de le retrouver en bon état et ne pas attirer l'attention avec une boîte aux lettres bondée.

Site : reexpedition.laposte.fr

» Les abonnements aux magazines et journaux. La plupart des quotidiens, hebdomadaires et mensuels proposent de vous livrer sur le lieu de vacances, par simple demande et sans frais supplémentaires. Vous pouvez aussi suspendre votre abonnement le temps de votre absence, vous bénéficierez du prolongement de votre abonnement d'une durée égale. Il faut généralement prévenir au moins une semaine à l'avance.

» Transfert d'appels. Pour ne pas saturer votre répondeur, pensez au transfert d'appels vers votre portable ou la ligne fixe de la maison de vos vacances. Renseignez-vous auprès de votre opérateur téléphonique qui vous indiquera la marche à suivre. (France Telecom vous permet de le mettre en place par Internet). Attention : si vous partez à l'étranger, la facture risque d'être salée !

» Numéros utiles. Emportez avec vous tous les numéros dont vous pourriez avoir besoin : vol de carte bancaire ou de téléphone portable, assurances, entreprise de sécurité si vous avez une alarme reliée à une centrale, amis, etc. A garder en mémoire : le 112, numéro unique d'urgence pour toute l'Europe. Et n'oubliez pas le chargeur de votre portable !

 

Sur L'Internaute Comment utiliser son portable à l'étranger

 


Magazine Maman Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Pour ou contre publier des photos de sa grossesse sur les réseaux sociaux ?

Tous les sondages