Temoignage
 
11/09/2007

Cécile : "Il a sorti le grand jeu"

La table de restaurant réservée ce soir-là avait une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Cinq roses rouges attendaient Cécile pour symboliser les années passées avec Antoine, son amoureux et bientôt futur mari... Récit.
 EnvoyerImprimer 

"C'était le 14 avril 2006, le jour de notre cinquième anniversaire de rencontre. Je rentrais dans notre appartement en banlieue parisienne après quelques jours de repos chez mes parents. En ouvrant la porte, j'ai découvert des petits coeurs éparpillés sur le sol jusqu'à la table basse du salon. Là, m'attendait un énorme album photo, retraçant les cinq années passées avec Antoine. Sur la dernière page, il avait écrit une carte qui m'invitait à sécher ma première larme et à me mettre sur mon 31 pour le rejoindre station Georges V..."

 
Appel à témoins
 
 
  •  Et vous, comment vous a-t-il demandé de devenir sa femme ? Témoignez !
 

"Bien sûr, l'idée qu'il allait me demander de l'épouser m'a effleuré l'esprit. Nous voulions tous les deux nous marier un jour, cela faisait partie de nos valeurs. D'ailleurs nous étions fiancés. Mais j'ai vite chassé cette pensée car je ne voulais pas être déçue. Je préférais profiter de la soirée romantique qui s'annonçait et je me réjouissais du beau cadeau qu'Antoine m'avait concocté avec les photos. Après m'être maquillée et coiffée, j'ai opté pour une jupe noire et un joli top un peu décolleté et je suis partie."

"Je l'ai retrouvé à la sortie du métro sous un beau soleil printanier... Il m'a alors emmenée dans une des plus belles avenues du monde, avenue Montaigne, pour dîner dans un restaurant chic. La plus belle table avec vue sur la Tour Eiffel nous était réservée... Le serveur m'a ensuite apporté cinq énormes roses rouges, représentant les cinq années passées ensemble ! Quel bonheur ! J'étais très émue et je remerciais Antoine pour toutes ces surprises. Ensuite, nous avons dégusté le repas dans ce cadre magnifique en parlant de tout et de rien. J'avais bien entendu une carte sans prix et la carte était très raffinée. Arriva le dessert, le fameux "tout chocolat". C'est à ce momentprécis que mon amoureux a sorti un écrin de la poche de son costume. Il s'est alors mis à genoux pour me dire qu'il ne pouvait plus se passer de moi, que j'étais la femme de sa vie. Il me demandait de l'épouser !"

 
Cécile et Antoine le jour de leur mariage le 26 mai dernier à Reims.
 

"Le "oui" dans ce restaurant était aussi important que celui du grand jour devant 500 personnes"

"Rouge fluo (tout le monde nous regardait évidemment...) et la voix pleine de sanglots, j'ai accepté. Je n'ai pas hésité une seule seconde. La bague, un magnifique solitaire m'allait parfaitement. Nous avons fêté cet événement au champagne entre larmes et tendres baisers... La soirée ne faisait que commencer ! Après avoir séché mes larmes, j'ai appelé mes parents, futurs beaux-parents et mes cinq meilleures amies pour leur annoncer notre bonheur et notre future union ! J'avais besoin de partager la nouvelle. Un taxi nous attendait à la sortie du restaurant. Tout était orchestré dans les moindres détails !"

"Nous avons ensuite pris la route pour un week-end entre copains à la campagne afin d' arroser cette grande nouvelle et de nous remettre de nos émotions ! Mon amoureux m'a vraiment épatée, il avait tout préparé pour me surprendre ! Ce jour magique restera gravé à jamais dans ma mémoire. Autant que le jour du mariage je crois. "

Lire aussi Le précédent témoignage de Marie-France

 

Vous aussi, témoignez ! Racontez-nous votre demande en mariage

 

En savoir plus : Notre guide du mariage

 






Magazine Maman EnvoyerImprimerHaut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Pour ou contre publier des photos de sa grossesse sur les réseaux sociaux ?

Tous les sondages