Temoignage
 
24/07/2007

Sandra : "Nous avons organisé un mariage surprise !"

Avant de partir vivre en Afrique du Sud, Sandra et David, un couple solide de trentenaires fringuants ont coupé le souffle de leur famille en se mariant par surprise... Récit d'une chasse au trésor normande des plus insolites.
  Envoyer Imprimer  

"Nous avons choisi de nous marier en deux fois. Nous voulions que la "Saison 1", la cérémonie civile, soit inoubliable mais ne demande pas trop de préparatifs. En effet, nous partions vivre en Afrique du Sud alors nous n'avions pas beaucoup de temps devant nous. La "Saison 2", prévue cette année, aura un genre complètement différent."

"Mais revenons en août 2005. Nos deux familles (environ 20 personnes) sont réunies pour quelques jours de vacances en Normandie. Nous habitons à 100 mètres les uns des autres. Au programme de ce séjour : un baptême, un anniversaire de mariage et un anniversaire, bref, de quoi s'occuper amplement ! Il nous restait seulement 24 heures pour organiser notre surprise...."

"Pour réunir tout le monde, nous avons eu l'idée d'une chasse au trésor. Personne n'a trouvé ça bizarre parce que David et moi sommes très joueurs et que nous avons tous grandi dans la région. A 16h00 ce lundi, la famille se trouvait donc sur la place principale du petit village de Montfarville, près de Barfleur, pour démarrer le grand jeu. La course était conduite par nos deux petits frères, complices et témoins de notre mariage qui expliquaient au fur et à mesure que l'heure tournait et que nous allions arriver incessamment sous peu... En fait, nous étions cachés à proximité dans un petit restaurant. Tout le monde a donc participé dans la joie et la bonne humeur pendant environ une heure jusqu'à ce que chaque équipe trouve en même temps la dernière enveloppe cachée dans l'église."

 
Sandra et David se sont dit oui après 7 ans de vie de couple
 
"Quelle excitation pendant l'organisation et quelle émotion le jour J !"

"On pouvait y lire le message suivant : "La course est terminée ! On arrête de vous faire marcher ! Venez maintenant tous nous retrouver à la sortie de l'église." En sortant, ils nous ont vu au loin, arriver à pieds et habillés tout en blanc. Ils ont tous d'abord pensé que c'était une annonce de mariage ! On entendait des cris de joie et des pleurs, c'était incroyable, un moment magique !"

"Tous en tenue hyper-décontractée (short, tongs, casquette) prenaient place dans la mairie 5 minutes plus tard pour assister à la cérémonie qui était, bien entendu, prévue à l'avance. Nous avions tout expliqué à l'administration et même demandé que la publication des bans soit très discrète afin que personne ne tombe dessus".

"Nous avons poursuivi la fête autour d'un barbecue sur la plage. La pluie nous a obligés à investir le garage et à dîner parmi les cirés et les planches à voile ! C'était de l'improvisation totale, à part le repas initialement prévu pour mon anniversaire. Mais tout le monde était très heureux et continue à parler de ce moment inoubliable. Quant à nous, quelle excitation pendant l'organisation et quelle émotion le jour J !"

"La deuxième partie sera complètement différente : faire-part envoyés en bonne et due forme, 200 invités, une cérémonie sur la plage, un dîner romantique, etc. Mais ce sera très original aussi ! Le thème : Moulin rouge/Revue parisienne. On a tendance à l'oublier mais je suis wedding planner..."

Vous aussi, témoignez ! Vous avez assisté à un mariage insolite ?

Tous les témoignages sur ce thème

En savoir plus : Notre guide du mariage



Magazine Maman Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Pour ou contre publier des photos de sa grossesse sur les réseaux sociaux ?

Tous les sondages