Femmes > Luxe >  Atelier de gemmologie chez Adamence > En savoir plus

Connaître et reconnaître les pierres précieuses

Tous les reportages Luxe
La gemmologie est une science peu connue qui étudie les pierres précieuses, incluant les pierres ornementales et les matières organiques telles que la perle, le corail et l'ambre.

Les quatre pierres les plus prestigieuses sont le saphir, l'émeraude, le rubis et bien sûr, le diamant. Celui-ci se forme dans la lithosphère jusqu'à 250 km de la surface de la Terre. Lorsqu'on sait que les diamants les plus anciens se sont formés en 2 milliards d'années et les plus récents en 750 millions d'années, on arrive mieux à concevoir le prix de la pierre...
La valeur de ces pierres précieuses varie selon la mode et la géographie. Du temps des Romains, les pierres les plus recherchées étaient l'agathe et l'améthiste. Aujourd'hui, les diamants de couleur sont plus appréciés qu'avant. Les pays n'ont pas les mêmes critères : les goûts diffèrent ainsi en Orient, où la jadéite atteint des prix faramineux.


Une initiation à la gemmologie avec la Belle Ecole


La Belle Ecole, organisme de formation, propose à Paris des ateliers interactifs et haut de gamme de
gastronomie, dégustations, élégance, savoir-vivre...
En partenariat avec la Maison Adamence, joaillier en ligne spécialiste du diamant, La Belle Ecole organise des ateliers d'initiation à la gemmologie, autour des pierres précieuses et des pierres fines. L'initiation est théorique et pratique. Elle permet de découvrir les secrets des diamants et des pierres, d'apprendre à les reconnaître, de juger leur qualité selon leur taille, leur couleur, leur clarté et leurs inclusions.

Durée de l'initiation : 2h
Tarif : 70 €


En savoir plus
» 
Le site de La Belle Ecole

Et aussi : notre sélection Joaillerie en fleur
Et toujours : notre saga Boucheron : 150 années d'enchantement


Diaporama réalisé par Cécile Genest , Journal des Femmes.
Généralités
Diamant
Tourmaline
Saphir
Rubis étoilé
Tourmaline
Rubis
 
Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité