Une collection hommage à la féminité

La maison Ines de la Fressange a présenté sa collection printemps-été 2008 en marge de la semaine des défilés parisiens, en octobre. Une présentation en toute simplicité.

» Inspiration : petites robes noires près du corps à la Audrey Hepburn ou chemisiers blancs et corsaire taille haute à la Brigitte Bardot : la collection s'inspire des égéries des années 1950-1960. Les silhouettes sont d'une grande élégance, évoquant ainsi le "chic parisien" de ces années-là.

Nouvelle ligne de sacs
Nouvelle ligne de sacs

» Couleurs : jaune printemps, kaki, bleu marine tirant sur le violet et rouge... outre des teintes classiques comme le blanc, le beige, le gris et le noir, la collection se décline sur une palette de couleurs vives. On sent déjà le printemps arriver !

» Coupes : tailles hautes, décolletés prononcés, jupes droites ou évasées : les coupes sculptées soulignent et mettent en valeur le corps de la femme.

» Des accessoires remarqués : ce défilé a également été l'occasion pour la maison Ines de la Fressange de présenter les premiers modèles d'une ligne de maroquinerie. Notre préféré : le sac besace en cuir souple vert-doré avec ses anse-chaînes.

» Qui est la femme Ines de la Fressange ? La maison Ines de la Fressange s'adresse depuis plus de 13 ans aux femmes actives, qui travaillent, qui ont des enfants et qui aiment voyager. Une attention toute particulière est donc portée au confort des tenues, autant qu'à leur allure.

Tous les reportages

EN IMAGES

Tous les reportages


TENDANCES ÉTÉ 2008

Les défilés parisiens

Prêt-à-porter 2008 : les défilés parisiens

Dior, Lacroix, Saint-Laurent... Tour d'horizon de la fashion week parisienne. Voir

Les défilés internationaux

Prêt-à-porter 2008 : les défilés internationaux

Les plus belles créations repérées sur les podiums de New York, Londres et Milan. Voir

TÉMOIGNAGE

Vous et les défilés de mode Comment vivez-vous les fashion weeks ? Témoigner

Réalisé par Jeanne Dréan, Journal des Femmes 30/10/2007
Magazine Luxe EnvoyerImprimerHaut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité