Dior : 60 années haute en couleurs


A voir aussi :

La maison Dior, c'est aussi le maquillage et les parfums. Pendant toute la durée de l'exposition, le jardin d'hiver de la villa-musée est le théâtre d'une explosion de couleurs et de senteurs...

description brève de l'image
Rouge Dior Leret © musée C. Dior

» Les rouges à lèvres : conscient que le maquillage de ses mannequins doit être assorti aux couleurs des tenues qu'elles portent, Christian Dior.e son premier rouge à lèvres en 1955. C'est un produit destiné au grand public, accessible à toutes le bourses. Avec audace, il.e 8 teintes, d'un rouge éclatant à un orange pur, afin de marquer les esprits et donner une noblesse au maquillage. A l'époque, deux présentations sont disponibles : un écrin en obélisque de verre qui peut être posé sur une coiffeuse, dessiné par Victor Grandpierre, ou un étui en argent pour le sac. Autre particularité de ce rouge à lèvres : son parfum. Ses notes fleuries et poudrées n'ont presque pas changé depuis 1955 !

» Les flacons de parfum : devant le succès croissant des rouges à lèvres, la maison.e 10 ans plus tard sa ligne de parfums. Très vite, Christian Dior a recours au savoir-faire des maîtres verriers de la maison Baccarat. Pour rappeler cette filiation, un magnifique lustre et de nombreux flacons historiques sont également présentés dans le cadre de l'exposition.

» Les publications : ne manquez pas le livre-catalogue de l'exposition qui contient notamment "Le Petit dictionnaire de la mode" écrit par Christian Dior en 1954, dont l'original était en anglais.

En savoir plus : le site du musée : www.musee-dior-granville.com et le site de la maison Christian Dior : www.dior.com.

diaporamas luxe

EN IMAGES

Tous les diaporamas Luxe


DOSSIER

La saga Dior

Saga Dior

Toute l'histoire et les produits qui ont fait la renommée de cette griffe. Lire


SAGAS

Une décennie de Galliano

10 ans de Galliano

En 10 ans, l'enfant terrible de la mode a donné une nouveau souffle à la maison Dior. Lire

Adieu Gianfranco Ferré

Adieu Gianfranco Ferré

Homme de mode et de culture, le couturier italien s'est éteint à l'âge de 62 ans. Lire

   
Réalisé par Jeanne Dréan, Journal des Femmes 06/07/2007
Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité