Une boutique, un coup de coeur
Femmes > Luxe >  Shopping de luxe > Témoignages
Dossier
25/09/2006

Une boutique, un coup de coeur

Rien ne vaut un bel écrin pour encourager à l'achat. Trois lectrices nous racontent comment elles se sont laissées tenter à l'entrée d'une boutique de luxe.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
Shopping de luxe

Gallianne, 25 ans, Genève : "Des chaussures plus belles les unes que les autres..."

"Je passais à Rome après 2 jours de shopping à M... Il était donc hors de question de dépenser un centime de plus pour m'acheter quoi que ce soit. De toute façon, mon armoire était bien assez pleine et ma valise, bien assez lourde ! Mais il a fallu que l'amie chez qui je logeais habite juste à côté de ce merveilleux magasin de chaussures de toutes marques, toutes plus belles les unes que les autres. Impossible de résister. Moi qui ne portais jamais de talons, j'ai littéralement craqué sur ces talons de 10 cm Costume National. Elles étaient tellement élégantes et tellement originales, avec leur talon en paille tressée."

Les chaussures de Gallianne
Les souliers Costume National de Gallianne

"Malheureusement, ils n'avaient pas ma pointure dans cette boutique. Nous avons donc été obligées de traverser Rome, dans l'unique autre échoppe de la marque. Même si nous étions en retard, je n'en démordais pas: il me les fallait ! Après une course de vitesse dans les rues de la capitale, des essayages et une nouvelle appréhension, les chaussures étaient enfin à moi. Mon compte en banque, quant à lui, était encore un peu plus vide !"

 

Laura, 28 ans, Levallois-Perret : "Dans l'ambiance feutrée de leur boutique, j'ai longtemps hésité sur la couleurde mon sac."

Le sac de Laura
Le sac YSL de Laura

"J'ai craqué pour le sac à main St. Tropez de Yves Saint Laurent l'année dernière. J'avais un bon .: l'amie d'une de mes connaissances avait des super prix. Heureusement, sinon ça aurait été un sacré trou dans mon budget ! Même avec une belle réduction, il restait cher, mais je suis fan de la maroquinerie Yves Saint Laurent depuis toujours et je n'ai pas pu résister. Dans l'ambiance feutrée de leur boutique, j'ai longtemps hésité sur la couleur, et finalement j'ai opté pour un dégradé de beige et marron qui allait à merveille avec ma garde-robe. Depuis, il ne me quitte plus et même si je peine à y mettre toutes mes nombreuses affaires, je le trimballe partout. Et ce n'est pas fini ! Pour mon anniversaire, mon chéri m'a fait une très belle surprise : le sac de mon choix chez Yves Saint Laurent ! Je vise donc déjà le prochain. Ce sera le modèle Muse, je pense..."

Sylvie, Thionville : " J'ai récidivé en m'achetant la petite trousse assortie à mon sac."

"J'ai récemment acheté un sac de la marque Louis Vuitton que j'avais repéré en boutique. C'était un modèle "Jean" qui avait un style très particulier. Dès que je l'ai aperçu en vitrine, je me suis dit : il me le faut !"

Le sac de Sylvie
Le sac Vuitton de Sylvie

"J'ai donc profité de mon passage à Strasbourg pour l'acheter, sur un coup de tête, en juillet dernier, prenant pour prétexte que ce serait mon cadeau d'anniversaire. J'en ai profité pour acheter le foulard en jean de la même gamme, qui est destiné à être noué autour des anses du sac. Après tout, je n'étais plus à cela près... J'ai ensuite gardé mon achat précieusement dans son emballage jusqu'au jour de mon anniversaire ! Depuis, ce jour il ne me quitte pas et j'en suis tellement fière qu'aujourd'hui, j'ai récidivé en m'achetant la petite trousse en jean assortie : je ne pouvais supporter d'avoir un porte-monnaie d'une autre couleur que celle de mon sac !"

» Les témoignages suivants : le cadeau

» Le sommaire du dossier

Dossier réalisé par Véronique Deiller

Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité