A visiter en toute saison

Tous les diaporamas
Tous les diaporamas

Le coin du Québec, la collection des lilas, la roseraie, la maison de l'arbre, l'insecatrium, les serres dont celle de la forêt tropicale humide et une multitude de jardins différents : japonais, de Chine, aquatique, alpin, des plantes économiques, des plantes vivaces, du monastère... contribuent à apporter au Jardin botanique de Montréal des atmosphères riches et variées. En restant à Montréal, le visiteur peut faire le tour du monde.
 
Le jardin est situé à 6 kilomètres au nord-est du centre-ville, sur la rue Sherbrooke face au Stade olympique. Les durées des visites sont variables, comptez une heure pour les serres, de 1 à 4 h pour les jardins extérieurs et environ 1 h pour l'insectarium.

Les portes ouvrent de 9 h à 18 h.  Entre le 1er novembre et le 14 mai, il est fermé le lundi et ferme à 17 h entre le 7 janvier et le 14 mai.

Les tarifs varient en fonction de l'âge du visiteur et de la période choisie. Comptez entre 6 et 16 dollars canadiens par personne en tarifs individuels soit 9 à 23 euros.

Le jardin botanique propose également des boutiques et un service de restauration.

En savoir plus sur le site du Jardin botanique de Montréal
Et aussi... le guide de voyage de Montréal

Vivaces
 
Aquatique
 
Etang
 
Dragon
 
Monastère
 
Animations
 
Concours
 
 
Magazine Jardin Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité