Femmes > Jardin >  Le calendrier du jardinier > Mai > Au jardin

Cosmos. Photo © Marc Chapelat / L'Internaute Magazine

Mai est le mois idéal pour la plantation des plantes à fleurs.

En mai, plantez ce qui vous plaît

La plantation doit se faire dans une terre riche. Optez pour les cosmos, soucis et capucines ou les géraniums et les bégonias. Après le 1er mai, replantez les plants de muguets enracinés, à l'ombre, dès qu'ils ont défleuri dans leur pot d'origine. Pour les jardins de rocaille, plantez des vivaces. Il n'y a plus de risque de gelée, vous pouvez donc sortir les dernières plantes qui étaient protégées à l'intérieur durant l'hiver. Il est possible de faire des boutures d'hortensia et de lilas et de marcotter les pousses de chèvrefeuille. N'hésitez pas à pincer les petits plants, afin de favoriser la ramification des futures branches.

 

Muscaris. Photo © Jean Claude D'Henry / L'Internaute Magazine

L'entretien de printemps

Coupez les fleurs fanées du printemps comme les jonquilles ou les tulipes et enlevez les primevères, souvent pourries par l'excès de pluie en avril. Laissez les muscaris en place, ils se ressèmeront et sont d'ailleurs magnifiques dans le jardin. Commencez à arroser régulièrement les nouvelles plantations. Il est également utile de fixer vos plantes grimpantes en pleine croissance.

Une nouvelle coupe pour le gazon

Profitez de l'arrivée des beaux jours pour tondre votre gazon. Une tonte bimensuelle permettra de l'épaissir. Avec un rouleau, tassez le jeune gazon afin de bien l'enraciner dans la terre. Enfin, déracinez les mauvaises herbes qui nuisent à sa beauté.

» Et aussi : 10 plantes faciles à cultiver

La plante du mois de mai : le muguet

Magazine Jardin Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité