En savoir plus

Sujet illustré

Protection raprochée

En montagne, la peau est particulièrement sujette au déssèchement cutané et aux coups de soleil. Pour garder une jolie peau et se faire un joli bronzage, suivez notre petit programme.

» On chouchoute sa peau :
Première chose à faire : nourrir sa peau. On use et on abuse des crèmes et des baumes hydratants pour éviter d'avoir une peau de crocodile. On l'applique matin et soir sur le corps et autant de fois que nécessaire sur les zones sensibles : mains, lèvres, pieds. Pour cela, investissez dans un produit testé dermatologiquement et hypoallergénique comme l'Emulsion corporelle, Cold Cream d' Avène.

» On se protège des UVA et UVB :
On ne lésine pas sur la crème solaire qui nous protège des UVA, rayons ultra-violet responsables du vieillissement cutané et des UVB pouvant provoquer des irritations de la peau : érythème, allergies... Pour cela, on choisit une crème à indice élevé comme l'UV-Response Crème Visage Indice 50 de Clinique puis on l'applique en moyenne toutes les deux heures, voir davantage si on a la peau claire et sensible en insistant sur le bout du nez.

» On soigne son bronzage :
Préparez et faites durer votre bronzage en faisant des gommages avant et après le séjour avec le Gommage corps, Rêves de Laponie de Lafayette Beauté par exemple, pour enlever les peaux mortes, puis privilégiez l'autobronzant plutôt que les séances d'UV en cabine pour unifier et prolonger votre bonne mine. C'est moins dangereux pour la peau et moins cher.

 

Et aussi  Et vous, comment protégez-vous votre peau du soleil à la montagne. Témoignez

Et toujours 5 crèmes pour les mains testées et Comment prendre soin de ses mains cet hiver


Magazine BeautéEnvoyerImprimerHaut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité