Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

Envie d'une pause beauté après la fête pour retrouver bonne mine ? Suivez les conseils de notre expert, Jérôme Sandevoir, maquilleur pour Stila.

 

Jérôme Sandevoir, maquilleur pour Stila
 
Jérôme Sandevoir, maquilleur pour Stila
 

Quels sont les soins à faire pour son visage après une fête ?

Faites un gommage rapide pour éliminer les impuretés et clarifier le teint. Si vous avez plus de temps, optez pour un masque vitaminé pour donner un coup d'éclat. Appliquez-le en couches épaisses. Laissez poser deux minutes puis enlevez l'excédent avec un coton humide ou un mouchoir en papier. Gardez le film qui reste comme base de maquillage. Si après, il vous reste du temps, faites un masque hydratant durant le temps de pose.

 

"Choississez des tons vitaminés comme le pêche, l'abricot ou le rose pour donner du peps à votre teint"

Côté maquillage que conseillez-vous ?

Tout d'abord pour le teint, je conseille d'appliquer une base anti-fatigue lissante de couleur neutre ou un fluide enluminant ou encore, si vous préférez, une crème teintée hydratante dans les tons abricot car elle marque moins le grain de peau. Appliquez le fond de teint en légères touches en faisant des mouvements vers le haut pour lisser les traits et détendre les tissus. Utilisez également une poudre translucide pour polir le grain de peau. Appliquez-la sur les zones externes du visage: front, maximilliaires, menton pour donner plus de matité. Enfin pour réhausser vos pommettes, mettez un fard à joues à texture crémeuse car il s'imprègne plus facilement. Choisissez-le dans les tons abricot, rose ou pêche pour avoir un teint vitaminé. Appliquez-le sur le centre de la pommette et étirez dans l'axe vers le haut de l'oreille. Vous pouvez également utiliser des fards enlumineurs de couleur bronze ou caramel.

 

Et que conseillez-vous pour les yeux et les lèvres ?

Pour les yeux, veillez à atténuer les zones d'ombres avec un anticernes enluminant. Choisissez-le un ton en-dessous de votre carnation pour éclairer la zone. Appliquez -le avec votre index après l'avoir réchauffé entre votre pouce et votre index. Passez-le sur le coin interne et externe de l'œil et faites un rappel au centre du sourcil au niveau du haut de l'arcade. Côté maquillage, utilisez un fard à paupières satiné aux teintes abricot ou beige pour capter la lumière. Evitez les tons froids comme le bleu ou le violet qui font ressortir les cernes. Utilisez un crayon beige-rosé à l'intérieur de l'œil pour neutraliser le rouge de l'œil. Enfin, faites un rappel dans l'angle interne pour donner de l'éclat. Si vous êtes une adepte du mascara, mettez-en uniquement sur les cils du haut et choisissez une formule allongeante pour les étirer. Pour les lèvres, donnez-leur de la lumière avec un gloss transparent ou perlé et si vous tenez à porter de la couleur, choisissez une teinte vitaminée comme le pêche, l'orange ou le rosé.

 


Magazine Beauté Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité