Actualités
 
02/02/2009

Castelbajac fait dans la déco, Isabel Toledo sous les feux des projecteurs, Le salon L'Aiguille en Fête, Une journée sans téléphone portable...

Chaque semaine, suivez l'actualité de la mode, de la déco, de la santé, de la famille, du luxe...
  Envoyer Imprimer  

 
La chaise "Ange" de Castelbajac
©Fermob
 

Côté jardin, Fermob inspire Castelbajac

Lors du dernier salon Maison & Objet, Fermob a présenté en exclusivité des créations signées Jean-Charles de Castelbajac. Le célèbre créateur s'est réapproprié deux incontournables de la marque de mobilier extérieur. La table et les chaises pliantes "Bistro" se transforment en cocarde tricolore et sont disponibles en trois teintes différentes. Quant à la chaise "1900", d'inspiration belle époque, elle invite au rêve et à la douceur, mêlant le baiser de deux angelots et un poème entre Cocteau et Saint-Exupéry. Ces modèles baptisés "Cocarde" et "Ange" seront distribués en série limitée sur le site www.castelbajac-pour-fermob.com à partir du 1er mars prochain.

Le site de Fermob  :  www.fermob.fr

 

 

 

La styliste Isabel Toledo au coeur de l'actualité 2009

Après avoir conçu l'audacieux ensemble jaune irisé de la First Lady américaine, Michelle Obama, pour la cérémonie d'investiture de son mari, la styliste Isabel Toldedo sera à nouveau à l'honneur cette année en recevant le Prix André Léon Talley 2009 en mai prochain. Comme chaque année, celui-ci est décerné par le Savannah College of Art and Design à un talent reconnu du monde de la mode. Oscar de la Renta, Karl Lagerfeld ou encore Muccia Prada, entre autres, ont déjà reçu ce prix pour l'ensemble de leur carrière. L'édition 2008 avait récompensé John Galliano. Bienvenue à la talentueuse cubaine dans la cour des grands !

 

 

 

Le rendez-vous incontournable de celles qui aiment les activités créatrices
©DR

 

Un salon pour les amoureux du fil

En six ans d'existence, L'Aiguille en Fête, est devenu le rendez-vous de référence pour toutes celles qui ont pour passion les activités créatrices. Du 12 au 15 février, le salon international de la broderie, de la couture, du tricot mais aussi du boutis, de la tapisserie etdu patchwork, place son édition 2009 sous le signe de la haute couture. Car ceux qui donnent vie au rêve des grands créateurs sont bien les artisans tisseurs, les teinturiers, les brodeurs, les plumassiers… Avec 200 exposants présents, une université du fil et de l'aiguille, de nombreuses expositions et le championnat de France de tricot, préparez-vous à suivre le fil d'un salon riche en propositions.

Le site de L'Aiguille en Fête  :
www.aiguille-en-fete.com

 

 

 

Accro au portable ?

Rares sont celles qui n'ont pas encore succombé à la folie du téléphone portable. Ainsi, selon un sondage TNS Sofres, 75 % des femmes le considèrent comme un appareil indispensable qui les rassure. Par ailleurs, on compte 79 % d'adeptes du sms, soit 7% de plus que l'an dernier. Pour celles qui considèrent que cet objet a un peu trop envahi nos vies, le 6 février leur offre l'occasion de faire une pause. Le mobile reste à la maison (éteint, c'est encore mieux !) pour la journée mondiale sans téléphone portable. De quoi contenter les 76 % d'utilisateurs qui trouvent inconvenant qu'on prenne un appel alors qu'on est en pleine discussion avec une autre personne !

Le site de TNS Sofres : www.tns-sofres.com

 

 

Les actus de la semaine précédente : Bébé Cadum 2009, Scarlett Johansson égérie du maquillage Dolce & Gabbana, Le Coca light en Nathalie Rykiel, H&M fait dans la déco...


Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité