Actualités
 
12/01/2009

Gwen Stefani au parfum, 5 étoiles pour les grands hôtels, Marithé + François Girbaud s'exposent , Moins de sel et de sucre pour Marque Repère...

Chaque semaine, suivez l'actualité de la mode, de la déco, de la santé, de la famille, du luxe...
  Envoyer Imprimer  

 
G, l'une des cinq Harajuku Lovers Fragrance.
© DR
 

Gwen Stefani au parfum

L'ex-chanteuse du groupe No Doubt se met au parfum. Après avoir signé un accord avec le groupe de cosmétiques Coty il y a deux ans, ses parfums débarquent enfin en France courant janvier. Vendues en exclusivité chez Marionnaud, les "Harajuku Lovers Fragrance" devraient séduire les fans de la star. Les flacons, en forme de personnages de manga et vendus 32,50 euros, reflètent bien l'univers décalé de Gwen Stefani. Les mini-poupées répondant aux noms de "Love", "Music", "Baby", "G" et "Lil Angel" sont toutes plus mignonnes les unes que les autres : il va être dur de faire son choix !

Le site de Marionnaud  :  www.marionnaud.com

 

 

 

 

Des hôtels 5 étoiles

Depuis le 1er janvier, les hôtels de luxe français peuvent désormais prétendre à une cinquième étoile. Les plus prestigieux palaces pourraient même prochainement se voir attribuer un label "5 étoiles premium". Le classement s'échelonnait jusqu'alors de 0 à quatre étoiles. Pour choisir, les clients devront se baser maintenant sur un classement de une à cinq étoiles. C'est le secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli, qui a annoncé ce changement dans le but d'accorder la France avec les autres destinations touristiques mondiales.

Le site de la direction du Tourisme : www.tourisme.gouv.fr

 

 

 

Marithé + François Girbaud investissent le Musée du Textile de Cholet
©Etienne Lizambard

 

Marithé + François Girbaud s'exposent

Jusqu'au 22 février, le duo de créateurs investit le Musée du Textile de Cholet. Ce dernier accueille sa première rétrospective consacrée à ses collections enfants et baptisée "miXages". Une carte blanche qui permet aux visiteurs de découvrir les coulisses de la marque. Les deux créateurs avant-gardistes inaugurent ainsi le troisième volet du cycle "Small Couture" sur l'histoire de la mode enfantine. Des années 1980 à aujourd'hui, c'est leur vision de l'enfant qui se décline au fil des salles… Des modèles qui ne riment pas forcément avec sages mais se veulent plutôt des "vêtements avec amour qui traversent le temps" ! A voir et à écouter puisque Marithé et François Girbaud s'expriment en fond sonore sur l'étrange alchimie créative qui les unit.

Le site de la ville de Cholet  :

www.ville-cholet.fr

Le site de Marithé + François Girbaud  : www.girbaud.com

 

Moins de sel et de sucre pour Marque Repère

Les campagnes contre l'obésité des enfants ou contre les mauvaises habitudes alimentaires se multiplient. Pour améliorer la qualité nutritionnelle de ses produits et sensibiliser ses consommateurs à l'équilibre alimentaire, Marque Repère lance un vaste programme. Première étape : diminuer les taux de sucres avant de s'attaquer au sel tout en garantissant le même plaisir au moment de la dégustation. Pour s'inscrire activement dans la démarche imposée par le PNNS2 (Programme national nutrition santé), Marque Repère prévoit une réduction de 20 tonnes de sucre dans les céréales, de 373 tonnes dans les boissons rafraîchissantes sans alcool et de 363 tonnes au rayon ultra-frais. Prochain objectif : s'attaquer au sel.

Le site de Marque Repère : www.e-leclerc.com

 

 

Les actus de la semaine précédente : Un sapin gourmand à La  Défense, Une robe de Carla Bruni-Sarkozy pour Aides, Un 31 décembre insolite sur les toits de Paris, L'entrepreneuriat au féminin...


Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité