Actualités
 
22/12/2008

Les Putafranges créent pour Maje, Les égéries s'affichent, Ikea investit la gare de Lyon, Partir avec bébé, Les bouteilles relookées pour les fêtes...

Chaque semaine, suivez l'actualité de la mode, de la déco, de la santé, de la famille, du luxe...
  Envoyer Imprimer  

 
Une pochette des Beatles revue par les Putafranges pour Maje.
© DR
 

Les Putafranges créent pour Maje

En quelques années, les "djettes" rock et fashion, Cécile Togni et Tania Bruna-Rosso se sont imposées comme une référence dans le milieu de la musique. Pour ses 10 ans, la marque Maje a donc sollicité ce duo de jeunes femmes déjantées pour une collection à leur image. Combi-shorts, jeans et vestes rétro, escarpins chics, bijou… Chaque pièce de la collection s'est vue baptisée du nom d'une chanson. Si leurs créations sont à l'image de la campagne où les jeunes femmes revisitent les pochettes d'albums culte comme Abbey Road des Beatles, la rupture de stock risque d'arriver rapidement ! Un trip onirique et stylistique à découvrir en exclusivité chez Colette du 5 au 17 janvier.

 

Le site de Maje  :  www.maje-paris.fr

Le site de Colette  : www.colette.fr

 

Les égéries s'affichent

Décidément les grandes stars n'en finissent plus de signer des contrats avec des marques prestigieuses pour incarner leur image. Après Claudia Schiffer chez Saint-Laurent et Marion Cotillard chez Dior, c'est la reine de la pop Madonna qui va s'afficher pour la campagne Vuitton. Autre grand retour d'une star des années 90, la top Jerry Hall s'offre un contrat de luxe pour représenter les sacs à main Chanel. Les actrices ne sont pas en reste puisque la marque Avon fait amie-amie avec la Friends Courtney Cox. Elle rejoint Reese Witherspoon pour incarner l'image de la marque de cosmétiques de renommée internationale. Enfin la team L'Oréal s'agrandit avec l'arrivée de l'actrice américaine Elizabet  Banks (W., l'Improbable Président) qui a été choisie pour "sa beauté naturelle et spontanée".

 

Le site de Vuitton  :  www.louisvuitton.com

Le site de Chanel  : www.chanel.com

Le site d'Avon : www.avon.fr

 

 

 

Un salon Ikea dans la gare de Lyon pour attendre son train.
©DR

 

Ikea investit la gare de Lyon

Jusqu'au 9 anvier, les voyageurs de la gare de Lyon vont pouvoir découvrir ce lieu détourné par… Ikea. La célèbre enseigne suédoise d'ameublement lance en effet sa première opération de détournement de mobilier urbain en France. Exit les bancs de la SNCF, bonjour fauteuils, divans et méridiennes pour attendre son train. Les nombreux voyageurs qui transitent par cette gare pourront donc découvrir l'étendue de la gamme salon à travers différents espaces. Un grand coup marketing, orchestré par l'agence Ubi Bene pour une marque qui s'efforce toujours de communiquer de manière inattendue. Et une façon originale d'illustrer son slogan : "Ikea améliore votre quotidien".

Le site d'Ikéa  : www.ikea.com

 

Partir avec bébé

Les bébés empêchent-ils les parents de partir en vacances ? Pas vraiment comme le prouve l'enquête menée par le voyagiste Look Voyages. Au total, 68,3 % des personnes interrogées envisagent de partir avec leur enfant. Côté hébergement, l'hôtel club est plébiscité par 66,4 % d'entre eux tandis que 23 % optent pour une location saisonnière et 5,4 % pour un hôtel classique. 2,5 % des parents interrogés estiment même qu'un circuit avec leur progéniture est tout à fait envisageable. Parmi les critères de choix dominent le prix du séjour (32,5 %) et la destination (31 %). Pour cette dernière, 67,1 % des parents préfèrent partir à l'étranger pendant les périodes hors vacances-scolaires. Et attention à ne pas oublier le doudou, les couches et le carnet de santé qui arrivent en tête de la liste des bagages pour 52,8 % des personnes interrogées.

Le site de Look Voyages : www.look-voyages.fr

 

 
Paco Rabanne habille la bouteille Clan Campbell.
© DR
 

Les bouteilles relookées pour les fêtes

A l'approche de Noël, les bouteilles s'offrent un relooking de choix. Ricard a fait appel à l'artiste Thomas Lélu pour une bouteille vendue en exclusivité chez Monoprix. Celui qui entrechoque l'art et la littérature propose une création libre "façon Pollock" avec une multitude de taches de couleurs. Alexander McQueen habille de son côté la bouteille Chivas 18 ans d'âge de cuir bleu nuit couronné d'un bijou aux couleurs de l'Union Jack. Quant au champagne Perrier-Jouët Belle Epoque 1999, c'est en coffret spécial signé du photographe David La Chapelle qu'il s'affiche. Vendue avec un tablier, la bouteille se pare de couleurs vives et d'une audacieuse fantaisie. Enfin, Clan Campbell a fait appel à Paco Rabanne pour une édition limitée Nuit. Fidèle à son style, le créateur a habillé la bouteille de whisky d'une cotte de maille. Des idées cadeaux… à consommer avec modération.

 

Le site de Ricard, Chivas et Clan Campbell : www.ricard-sa.com

Le site de Perrier-Jouët : www.perrier-jouet.com

 

 

Les actus de la semaine précédente : Un sapin gourmand à La  Défense, Une robe de Carla Bruni-Sarkozy pour Aides, Un 31 décembre insolite sur les toits de Paris, L'entrepreneuriat au féminin...


Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité