Actualités
 
28/07/2008

La Redoute s'expose pour ses 80 ans, Miss.Tic, icône de l'art urbain, dessine pour Lamarthe, Philippe Starck se lance dans la télé-réalité...

Chaque semaine, suivez l'actualité de la mode, de la déco, de la santé, de la famille, du luxe...
  Envoyer Imprimer  

 

La Redoute s'expose à Lyon pour ses 80 ans. © La Redoute

 

La Redoute s'expose pour ses 80 ans

80 ans, ça se fête ! A l'occasion de l'anniversaire de son premier catalogue, La Redoute organise une exposition à Lyon, à découvrir du 18 au 28 septembre. "Clichés de mode", c'est une rétrospective sur 80 ans de collections La Redoute, un showroom de créateurs, une expo de photographies et un atelier de relooking où stylistes, maquilleurs, coiffeurs et photographes vous guideront. Et initiative amusante, vous pourrez même repartir avec votre cliché en couverture du catalogue de La Redoute.

Pratique : "Clichés de mode" au musée des Tissus et des arts décoratifs à Lyon. Tous les jours de 12 h à 19 h, sauf lundi. Entrée gratuite.

Le site : www.laredoute.fr

 

Zéro alcool pendant la grossesse : de plus en plus évident pour les Français

L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) a réalisé deux enquêtes, en 2004 et 2007 (*), visant à mesurer l'évolution des connaissances du grand public sur les conséquences de la prise d'alcool pendant une grossesse. Et le résultat est plutôt rassurant. En 2007, 87 % des Français interrogés approuvaient l'idée qu'il ne faut pas boire du tout pendant la grossesse alors qu'ils n'étaient que 82 % en 2004. A propos du sens du pictogramme apposé sur les bouteilles d'alcool depuis octobre 2007, 77 % des sondés ont bien compris qu'il signifiait que les femmes enceintes doivent complètement s'abstenir de consommer de l'alcool. Pourtant, encore 21 % des personnes interrogées pensent qu'il recommande aux femmes de simplement limiter leur consommation durant leur grossesse. Il est donc bon de rappeler que le risque pour le fœtus lié à la consommation d'alcool pendant la grossesse commence dès le premier verre.

(*) sur des échantillons de 1003 et 1006 personnes respectivement

Le site : www.inpes.sante.fr

 

 
La besace signée Miss. Tic pour Lamarthe. © DR
 

Miss.Tic, icône de l'art urbain, dessine pour Lamarthe

Stéphane Verdino, le nouveau directeur artistique de Lamarthe, célèbre maroquinier, a eu un choix plutôt original pour le design de plusieurs de ses créations. Il a en effet fait appel à l'une des plus grandes figures du street art, Miss. Tic, dont les illustrations féminines et les textes pleins d'humour habillent certains murs de Paris. Résultat : une ligne de trois modèles (sac, cabas et trousse à maquillage) ornée d'une silhouette de femme et la phrase "Je crois en l'idéal féminin". Cette collection pleine d'imagination est à découvrir en avant-première dès le 1er septembre dans la boutique Lamarthe au 107 rue de Rivoli, à Paris.

Le site : www.lamarthe.com

 

Philippe Starck se lance dans la télé-réalité

Philippe Starck est décidément partout ! Relooker des hôtels ne lui suffit plus, il a donc décidé de créer sa propre émission de télé-réalité qui sera diffusée en 2009 sur la BBC2 en Angleterre. Le principe de la "Philippe Starck's school of design" ? Trouver parmi les 25 candidats sélectionnés LE designer de demain qui aura su dessiner l'objet le plus marquant du XXIe siècle. Comme dans toute télé-réalité, les candidats seront éliminés un à un et le gagnant signera un contrat de six mois dans l'illustre agence de Philippe Starck. Si vous résidez en Angleterre (on ne sait jamais) et que ça vous tente, vous avez jusqu'au 22 août pour vous inscrire sur le site de la BBC2.

Le site : www.bbc.co.uk

 

Les actus de la semaine précédente : Well lance sa boutique en ligne, "Les 2 Vaches" s'activent pour la planète, les Français et le bronzage...




Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité