Actualités
 
23/06/2008

Les 10 ans de Sismo design, un livre sur Yves Saint Laurent, Brindilles.fr, le site pour habiller son bébé en bio...

Chaque semaine, suivez l'actualité de la mode, de la déco, de la santé, de la famille, du luxe...
  Envoyer Imprimer  

 
Gamme Croix, pour la cristallerie Markhbein-Kibic. © Sismo design
 

Sismo design fête ses 10 ans

Cela fait déjà 10 ans que les designers Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt réinventent les objets du quotidien à travers leur studio de création Sismo design. Et rien de tel qu'une rétrospective pour fêter comme il se doit cet anniversaire. Vous avez jusqu'au vendredi 27 juin pour vous rendre à l'espace MODEM à Paris et découvrir des pièces imaginées par les deux amis créateurs. L'exposition, qui se déroule en deux parties, permet d'apprécier une sélection de 30 objets "icônes" de l'histoire de Sismo design et une série inédite de huit pièces uniques (luminaire, table basse, vase, paravent…).

Espace MODEM : 25 rue Yves Toudic à Paris.

Le site : www.sismodesign.com

 

Pourquoi les salariés changent d'entreprise ?

Spécialiste du recrutement temporaire et permanent, Robert Half a interrogé plus de 5000 cadres évoluant dans dix-sept pays. Objectif : cerner les raisons qui les poussent à chercher et choisir un nouvel employeur. Les résultats de cette nouvelle étude sont tombés. Alors, pourquoi changer d'emploi ? Trois raisons principales sont évoquées par les Français interrogés : la quête d'un meilleur salaire pour 32 %, se voir confier un poste avec plus de responsabilités (15 %) et le souhait d'améliorer l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle (10 %). Et à la question : "Pour quelles raisons choisiriez-vous un poste plus qu'un autre à salaire et avantages équivalents ?", les réponses se précisent. Quelque 28 % des sondés changeraient de travail pour développer leur carrière et avoir plus de responsabilités, 17 % pour les relations avec une nouvelle équipe et un nouveau responsable, 16 % pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie privée, 12 % pour la possibilité d'horaires flexibles et de télétravail et enfin 7 % pour une nouvelle culture d'entreprise.

 

 

"Yves Saint Laurent, l'homme couleur de temps", de Fiona Levis. © DR Editions du Rocher

 

Yves Saint Laurent : le livre de sa vie

La mort d'Yves Saint Laurent a provoqué de vives réactions chez nos lectrices. Pour toutes celles qui souhaitent en savoir un peu plus sur le prince de la haute couture, une biographie vient de paraître, intitulée "Yves Saint Laurent, l'homme couleur de temps", aux éditions du Rocher. Son auteur, la journaliste indépendante Fiona Levis, y retrace le parcours du couturier, jalonné de succès, de doutes mais aussi d'excès. Yves Saint Laurent, c'est ça : une carrière qui débute en 1957, année où il succède à Christian Dior alors qu'il n'a que 20 ans, des créations au service de la libération de la femme, mais aussi des déprimes et des plongeons dans la drogue et l'alcool… Fiona Levis résume ainsi la vie de ce personnage torturé dans son avant-propos : "L'homme a fait plus qu'habiller son époque, il l'a incarnée, sentie, et faite, comme celle-ci l'a fait et défait."

"Yves Saint Laurent, l'homme couleur de temps", de Fiona Levis, éditions du Rocher, 202 pages, 19 euros.

 

Brindilles.fr, pour habiller son bébé en bio

 
Sac à langer "Mothership" de Fleurville, sans Teflon ni PVC. © Brindilles.fr
 

Lancé en mars dernier, Brindilles.fr propose une gamme complète d'articles bio pour les enfants de 0 à 5 ans et leurs mamans. Confortable, très coloré, branché ou plus classique : à vous de choisir le look de votre bout de chou. Le site propose une sélection de mille articles... Impossible donc de ne pas trouver votre bonheur. Vous y dénicherez des vêtements, bien sûr, mais aussi des jouets, des accessoires de puériculture ou encore des cosmétiques, le tout fabriqué en matières naturelles ou recyclées. Difficile de ne pas craquer pour les chaussons "Nuage" en laine vierge et cachemire, les couches lavables en coton bio, en fibre de bambou ou en microfibre, les tétines en caoutchouc naturel ou les bavoirs en matière plastique recyclée. Avec les articles de Brindilles.fr, finies les substances chimiques imposées à votre bébé et à l'environnement.

Le site : www.brindilles.fr

 

Les actus de la semaine précédente : Expo Grace Kelly, la SNCF se lance dans le relooking, la Semaine nationale de prévention du surpoids...






Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité