Femmes >  Actualités > Semaine du 27 août
Actualités
 
27/08/2007

Captain Tortue solidaire, Un site internet sur la sécurité des cosmétiques, Ouverture d'un gigantesque magasin de chaussures de luxe...

Chaque semaine, suivez l'actualité de la mode, de la déco, de la santé, de la famille, du luxe...
  Envoyer Imprimer  

 
Captain Tortue
 

Captain Tortue solidaire

L'association enfance et partage, qui lutte depuis plus de 30 ans contre la maltraitance des enfants, vient de trouver un nouveau donateur. Il s'agit de la marque de prêt-à-porter Captain Tortue. Ce sont, au total, trois modèles de la collection hiver pour femmes et enfants qui ont été choisis afin de soutenir cette action de solidarité. Il s'agit de deux tee-shirts street wear pour femme et d'une robe chemise kaki pour enfant au prix respectif de 47 et 40 euros. Pour chaque vêtement acheté, un euro sera reversé à l'association.

Les sites : www.captaintortue.fr et www.enfance-et-partage.org

 

Un site Internet sur la sécurité des cosmétiques

Vous doutez de la qualité de vos produits de beauté ? Afin d'informer les consommateurs, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a ouvert cet été un portail Internet dédié à la sécurité des cosmétiques. Des crèmes aux savons en passant par les fonds de teins et les déodorants, le site met à disposition des internautes les dernières règlementations et actualités du marché de la cosmétologie. Une rubrique CosmétoVigilance vous permet même de télécharger une déclaration d'effet indésirable d'un produit.

Le site : www.agmed.sante.gouv.fr

 

 

Escarpins Missoni photo © Missoni

 

Un gigantesque magasin de chaussures de luxe ouvre à New York

Salomés en cuir verni rouge, ballerines couvertes de strass, cuissardes en lézard et bottes Chanel atteignant les 3 600 dollars : l'un des plus grands magasins de chaussures de luxe au monde vient d'ouvrir ses portes sur la 5ème avenue de New York, au 8ème étage de Saks. Avec ses 1 000 mètres carrés de boutique et ses 95 vendeurs polyglottes, le magasin recense quelques 100 000 paires de chaussures, dessinées par les plus grands créateurs du moment, de Christian Louboutin à Gucci, en passant par Valentino. Les clientes les plus modestes pourront s'offrir l'article le moins cher du magasin : une paire de bottes en caoutchouc Burberry, à 145 dollars !

Construire son réseau professionnel

Enfin un guide complet et détaillé pour construire son réseau professionnel au féminin ! Emmanuelle et Wally Montay viennent de publier le guide des clubs et réseaux au féminin. Partant du constat qu'une majorité de femmes ne connaît pas les associations féminines mises en place dans leur secteur d'activité, les deux trentenaires, actives et passionnées, ont décidé de se lancer dans l'écriture de ce guide. De "Bâtir au féminin" au réseau EPWN en passant par les Femmes Business Angels, retrouvez près de 200 bonnes adresses à Paris et en régions pour vous aider dans vos projets professionnels. Destiné aussi bien aux étudiantes qu'aux entrepreuses ou aux femmes actives, ce guide sera disponible en librairie à partir du 6 septembre au prix de 20 euros.

 

 
Freestyle Reebok
 

Des Reebok Freestyle inédites

Qui a dit que les baskets Reebok n'étaient plus tendance ? Pour célébrer les 25 ans de la Freestyle Reebok, le site marchand de chaussures Spartoo.com propose dès à présent une vente exclusive d'un modèle limité de la marque mythique des années 80. Spécialement fabriquée pour cette occasion, cette paire de basket ravira les amoureuses de vêtements sportswear avec ses lacets fluo et son cuir blanc. Pour porter l'une de ces 250 paires inédites, il vous faudra débourser la somme de 65 euros. D'autres modèles, en "noir et doré", seront également disponibles dans différents points de vente.

Les sites : www.spartoo.com et www.reebok.com

 

Les actus de la semaine précédente : Le premier magasin Nikewomen à Paris, Le livre Vert de la Beauté en braille, Starck relooke l'hôtel Le Meurice...





Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité