Femmes >  Actualité
Actualités
15/03/2005

Le magazine <i>Elle</i> se décline en version parisienne

Après deux numéros-tests, le magazine "Elle à Paris" se lance. Au sommaire du numéro 1 : beaucoup de carnets d'adresses et de shopping, et des pages réservées aux petits.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Format réduit et parution trimestrielle, "Elle à Paris" se présente comme le petit frère, spécialement dédié aux femmes de la capitale, du magazine "Elle". La chanteuse Zazie orne la couverture de ce premier numéro paru lundi 14 mars, vendu 2 euros en kiosque. Selon l'édito, "Elle à Paris" va "nous informer encore mieux sur tout ce qui bouge dans la capitale et ses environs", en s'appuyant sur les commentaires des lectrices après les deux numéros-tests, qui avaient été publiés en 2004 et rencontré paraît-il beaucoup de succès.

L'annonce de ce "premier city magazine féminin" promet de nous présenter des idées de spectacle, des découvertes de lieux méconnus, des décryptages de tendance... En fait d'insolite, on voit surtout beaucoup de "carnets d'adresses" : rien que pour ce numéro 1, "Elle à Paris" nous sélectionne des adresses de manucures, de maquillage, de soins, de cafétérias de musées, de nouveaux restaurants, de bistrots italiens, de bars à happy hour, de brocantes et de piscines. Sans compter un article sur le quartier des Batignolles qui se révèle être... une sélection de bonnes adresses.

Et quand ce ne sont pas des adresses, le magazine remplit ses pages de petites brèves de mode et de shopping. Bref, vous saurez où dénicher le dernier look tendance, mais côté articles de fond et de société, on reste sur sa faim. Surnagent un petit reportage émouvant sur un foyer d'île-de-France réservé aux mamans ados, et le portrait sympa d'une joueuse d'échecs parisiano-moldave. La partie consacrée aux petits, baptisée les "rétropolissons", sort aussi du lot en proposant une mine d'idées d'activités et de sorties.

Un dernier regret : les nombreuses publicités, appelées ici plutôt "communiqués" sont parfois difficiles à distinguer des articles, ce qui produit l'impression désagréable de ne plus savoir vraiment la nature de ce que l'on est en train de lire. Mais si un numéro 1 était déjà parfait, il ne lui resterait plus de marge d'amélioration pour les saisons suivantes... En tous cas, la diffusion espérée par Hachette Filipacchi Médias est déjà de 70 à 80 000 exemplaires.


Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité