Femmes > Forme >  Actualités
Forme
08/02/2005

Skiez en toute féminité

Quand les équipements s'adaptent à la morphologie féminine et que les créateurs imaginent des tenues très mode pour les pistes, il n'y a plus d'excuses pour ne pas être la plus belle pour aller skier.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS


Longtemps, le ski a rimé dans les esprits avec chaussures douloureuses, gros anoraks, et skis lourds. Bref, pas très facile ni glamour. Mais depuis quelques années, les pistes deviennent le terrain de jeux des créateurs, designers et innovateurs de tout poil. Leur domaine de prédilection : les dames, trop souvent négligées à la montagne.
Skis "Exclusive" de Dynastar

La marque Dynastar a ainsi lancé une étude sur la morphologie féminine, qui a révélé qu'à cause de leur centre de gravité plus bas, les femmes s'équilibrent différemment sur des skis - or jusqu'à présent, les fixations étaient réglées suivant un "modèle" masculin. Résultat : la gamme "exclusive", entièrement dédiée aux filles, plus légère, plus évasée, et dont le talon est surélevé.

Bien entendu, de nombreuses autres marques (Rossignol, Atomic, K2…) se sont engouffrés à la suite dans ce créneau porteur, pour une glisse tout en fluidité. Cette année, il existe même des modèles de télémark exclusivement féminins ! Sans parler des accessoires, comme par exemple le masque particulier créé par la marque Cébé, le "N-Ice", dont le design serait pensé pour s'adapter spécifiquement à nos petits nez.

Voilà pour la technique, mais la mode n'est pas en reste. Pionnier du genre : Rossignol, qui dès 2000 a eu l'idée de demander au créateur Jean-Charles de Castelbajac d'inventer pour lui tenues et skis colorés. Un vrai défilé de mode sur les pentes, cette année en version rayures acidulées. Pour l'hiver prochain, Rossignol prévoit même d'élargir le concept avec des anoraks et combinaisons signés Christian Lacroix pour Pucci.

Tenue et skis signés Castelbajac pour Rossignol.

Autre habitué de l'altitude : Dior, dont on retrouve le logo sur toutes sortes d'accessoires de neige, des moonboots au masque en passant par la planche de surf. Même le très distingué Chanel se lance dans l'aventure avec des snowboards et des skis siglés du double C. Et la tendance n'est pas prête de redescendre des télésièges, si l'on en croit la brochure du mondial du ski, qui s'étend longuement sur les dernières créations pour nous prédire le grand retour des coupes seventies, de la fourrure et des couleurs vives comme le vert pomme ou le fuschia, sans oublier les imprimés à pois. Bref, entre deux défilés et séances de shopping, n'oubliez pas de faire un peu de sport, quand même.

En savoir plus
Le site de Dynastar : www.dynastar.com
Le site de Cébé : www.cebe.com
Le site de Rossignol : www.rossignol.com
Le site de Dior : www.dior.com


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages