Femmes > Déco >  Actualités
Déco
15/11/2004

Le parcours de la couleur égaye la capitale

La couleur envahit Paris du 15 au 21 novembre dans les galeries d'art, les restaurants, les magasins, les salons de thé... Un voyage parisien qui va raviver votre automne.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS

Le parcours de la couleur, organisé par le Comité Français de la Couleur, se tient à travers toute la capitale du 15 au 21 novembre. Plus de 50 professionnels de la création animent des événements ludiques et interactifs pour tous les passionnés de la nuance.

La couleur y est déclinée sous toutes ses formes. Elle est à voir, à porter, à goûter, à sentir et à toucher selon les diverses manifestations proposées. En voici quelques échantillons à choisir selon vos envies...

Honneur aux senteurs : dans six lieux différents de Paris, vous pourrez passer un test "chromolfactif" initié par le créateur d'arômes Symrise et destiné à étudier la relation complexe entre parfums et couleurs.

Pour le plaisir des papilles, plusieurs dégustations en couleurs sont organisées. A l'heure du thé, le chef pâtissier du Lutetia Thierry Bridron vous proposera des douceurs colorées et inédites. Si vous préférez un dîner, lui aussi polychrome, filez au Senso où le chef, Philippe Da Assuncao, vous concoctera un menu en rouge...

Conférences et séminaires se succèdent aussi pour une approche de la couleur toujours plus originale. Le 17 au grand auditorium de l'Hôtel de Ville, "Fashion colors, les couleurs de la mode et de la parisienne" réunira des spécialistes de mode comme les créatrices Stella Cadente, Fifi Chachnil ou encore Fabienne Falluel, conservateur au musée Galliera de la mode.

En outre, quelques galeries d'art se mettent au technicolor pour l'occasion, comme la Galerie Food et la Galerie Aprifel pour la nourriture, ou la Galerie AC Matière et la Galerie Arnaud de Petiville pour leur design en folie.

Enfin, si vous êtes sportive, le parcours se terminera par une randonnée en roller dimanche à 14h30 Place de la Bastille. Tenue adaptée exigée : vous devrez vous vêtir de rose, et votre compagnon de bleu. Un bon moyen de clore ce voyage parisien en beauté. 

En savoir plus
Le site du Comité Français de la couleur : www.comitefrancaisdelacouleur.com


Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous plutôt papier peint ou peinture ?

Tous les sondages