Clarins présente la Femme Dynamisante 2011 Publié le 05/10/2011, 18h41 par Justine Boivin

"Chœur" en or. Pour sa 14e édition, le Prix Clarins a mis à l'honneur l'interprète Malika Bellaribi-le-Moal, une grande dame qui a fait de sa vie un hymne à l'amour.

clarinint
© Clarins Malika Bellaribi-le-Moal

De Clarins, vous connaissez l'Eau Dynamisante, un parfum unique, une bouffée de fraîcheur pour adoucir et dynamiser le corps, apporter vitalité et sérénité à l'esprit.

De Clarins, découvrez l'ode à la "Femme Dynamisante", un prix décerné chaque année depuis 1997 à une personne d'exception, qui, par ses gestes, son dévouement, son action, redonne espoir, bonheur et bien-être aux enfants du monde entier.  

Maestro de la soirée qui s'est déroulée sous les ors de l'Opéra comique, à Paris, Christian Courtin, président du groupe de produits de beauté haut-de-gamme, a orchestré avec brio la cérémonie de lundi.

Une lauréate aussi émouvante que réjouissante

C'est la chanteuse lyrique Malika Bellaribi-le-Moal et son association "Une Diva dans les Quartiers" qui ont été récompensées. 

Des heures sombres à l'état de grâce


Enfant "cassée", malmenée par la vie, meurtrie dans sa chair, la gamine d'un gourbi de Nanterre a trouvé son salut dans la musique sacrée.

Devenue cantatrice star, Malika Bellaribi-le-Moal est aujourd'hui surnommée "l'ange des banlieues".

Désireuse de mettre l'art lyrique à la portée de tous, cette Mezzo-soprano a créé des ateliers pédagogiques dans les quartiers défavorisés. La généreuse Franco-algérienne y aide les enfants à s'exprimer, à prendre confiance en eux, à découvrir d'autres horizons.

Avec son trophée et les fonds liés, Malika va pouvoir réaliser son rêve : "créer un lieu de formation pour transmettre ses méthodes" et donner ainsi aux petits des zones sinistrés, le goût de l'effort et de la dignité.

Une symphonie caritative et fantastique. Une partition moderne, interprétée avec justesse et humilité. Bravo Malika !

Justine Boivin
Thèmes :
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité