Dossier
 
11/06/2007

A chacune sa stratégie !

Faisant fi de la cohue et de la férocité de certaines clientes, des shoppeuses aguerries aux soldes nous ont livré leurs astuces et leurs meilleures affaires.
  Envoyer Imprimer  

 
Sommaire
 
 
 

Toutes fans de soldes ! Magali se rêve en "Julia Roberts dans Pretty Woman" quand elle sort des boutiques les bras chargés de paquets, tandis qu'Audrey, elle, adore le moment ou elle repère un article, regarde l'étiquette et découvre avec bonheur que c'est bien sa taille ! Vous aimez toutes les soldes et vous n'avez pas hésité à en témoigner. Certaines lectrices nous ont confié leurs stratégies pour réussir leur journée de shopping et rentrer chez elle avec plein de merveilles à petits prix.

Règle n° 1 : le jour J une tenue confortable

Très pragmatique, Lulue a déjà pensé à la tenue qu'elle enfilera pour faire les soldes. "Il faut porter des vêtements pratiques le jour-J, préconise-t-elle. Une jupe, un débardeur et des tongs, ce qui permet de tout essayer dans le magasin sans attendre son tour dans les cabines d'essayage. Il faut aussi penser à prendre un tout petit sac et une bouteille d'eau." Bref, pas de soldes sans une tenue adéquate ! (Consultez notre look)

Règle n°2 : Repérage la veille et achats dès le premier jour

"La seule bonne astuce que j'ai, c'est de repérer les articles qui me plaisent avant le jour J, et d'aller les acheter dès l'ouverture des soldes," confie Anne. Cette dernière a même pu profiter d'un prix soldé avant tout le monde : "J'étais très intéressée par une paire de chaussures, le soir qui précédait les soldes. La vendeuse a été très sympa, elle m'a fait la réduction avec quelques heures d'avance." Même technique chez Gaëlle : repérage et essayage avant les soldes et achats dès le premier jour. "Vu mon mètre 50, il faut surtout se lever de bonne heure histoire de pas revenir bredouille ! Les petites tailles partent vite..."

Règle n°3 : Patience et persévérance riment avec coup de chance

D'autres, plus patientes et plus confiantes, préconisent d'attendre les nouvelles démarques. C'est le cas de Claire qui conseille "de ne pas être pressée et de revenir plusieurs fois dans le même magasin pour trouver sa taille et la réduction qui va bien." Et la stratégie est parfois payante : sa tenue coup de cœur l'attendait toujours, avec une réduction encore plus qu'intéressante : "L'an dernier, j'avais repéré un très joli tailleur mais il n'était qu'à - 30% et j'avais déjà bien entamé mon budget soldes, explique-t-elle. J'ai hésité, puis j'ai choisi d'attendre la démarque suivante. Et là, quelle heureuse surprise de le retrouver quelques jours plus tard à - 60 % ! Du coup, j'ai même pu prendre un petit haut pour aller avec !" Gaëlle prône aussi la persévérance depuis qu'elle a acheté le sac de ses rêves Vanessa Bruno à - 50 % après être passée tous les matins, pendant deux semaines à la boutique, pour voir s'il n'avait pas été remis en rayon. Quel bonheur quand elle a appris qu'une cliente qui l'avait fait mettre de côté n'était jamais venue le chercher ! Il peut être utile de revenir les dernier jours. "On ne sait jamais, on trouve parfois des trésors oubliés ou rapportés par une cliente indécise," explique Gaëlle. Comme sa paire de bottes Colysée de Sacha "convoitée des mois durant et achetée en toute fin de soldes 40 euros au lieu de 250 euros."

Règles n°4 : Les bonnes surprises, à condition d'entrer partout

Trop chères, trop sélect... En temps normal, on a peur d'entrer dans certaines boutiques. Mais en soldes, on doit oser ! C'est le cas d' Audrey : "Je n'hésite pas à entrer dans les magasins d'habitude hors de mes moyens ! Il y a toujours de bonnes surprises !" Effectivement, Armelle et Anne le confirment : la première a "trouvé un sac Lancel à - 50 %" et la seconde "une petite robe rose Versace" qu'elle n'aurait jamais pu s'offrir autrement. Il n'y a vraiment qu'en soldes qu'on voit ça !

Vous aussi témoignez !

Sommaire


Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages