Dossier
 
15/05/2007

A 30 ans, affirmez votre féminité !

Comment adopter les tendances estivales quand on a 30 ans ? Adoptez le blanc et le noir pour un brin d'élégance et privilégiez les imprimés graphiques très forts. Les conseils de Julia Andor, conseillère en image.
  Envoyer Imprimer  

A 30 ans, peut-on se permettre de porter toutes les couleurs de cet été ?

 
Sommaire
 
 
 

A 30 ans, on prend de l'assurance, c'est le moment où l'on peut exprimer sa féminité pleinement. Portés en total look, le blanc et le noir sont d'excellentes teintes pour affirmer cette élégance, ce chic d'une femme qui s'assume. Les couleurs plus sexy, comme les teintes franches et les métallisées, correspondront aussi parfaitement aux femmes sûres d'elles. Le seul bémol côté couleurs sera peut-être les pastel et les teintes poudrées. Certes, elles habilleront à merveille les femmes restées un peu fleur bleu mais il faut faire attention à ne pas verser dans l'excès de romantisme. Si vous voulez les adopter, veillez à créer une rupture dans votre tenue, en superposant les formes amples et moulantes, par exemple. Cela créera de la volupté et vous évitera d'avoir une silhouette trop "nunuche" !

Côté formes, y a-t-il des interdits à 30 ans ?

L'avantage, quand on a 30 ans, c'est qu'on a toute l'assurance nécessaire pour être tendance sans trop avoir à se restreindre. Mais attention, il faut éviter les pièces un peu trop mini ou "baby", comme les jupes très courtes ou les bloomers. Cela vous donnerait un look trop décalé qui ne serait pas en phase avec votre âge. Evitez aussi les pièces trop moulantes qui pourraient passer pour une faute de goût !

Pour les imprimés, que doit privilégier la trentenaire ?

Même si les fleurs peuvent encore être l'apanage des belles romantiques, 30 ans, c'est un cap où l'on va pouvoir s'exprimer de manière forte, s'affirmer par d'autres motifs. Les imprimés graphiques sont à privilégier surtout avec des couleurs fortes. On peut les marier assez facilement avec une minijupe : ce sera un moyen de faire passer les pièces courtes de manière élégante et sobre, comme on l'a notamment vu chez Chanel. Quant aux rayures, il vaut mieux éviter de les porter sur une pièce centrale, comme une robe ; cela risque de faire trop jeune. Le plus facile est de les porter sur un top aux volumes intéressants, avec des leggings ou un pantacourt. Cela créera une certaine dynamique dans le mouvement. D'ailleurs, pourquoi ne pas tenter d'associer les rayures et les teintes métallisées ? Cela vous donnera une ligne à la fois casual et chic. Enfin, il faut veiller à privilégier une rayure – ou des pois d'ailleurs – de petite taille. La seule exception : si vous vous trouvez trop mince, la large rayure vous donnera de l'ampleur. Quant aux imprimés ethniques, les trentenaires doivent plutôt les porter de manière très urbaine, très modérée. Le truc : les décliner sur des matières nobles comme la soie, pour allier élégance et féminité. Là encore, les petites touches sont recommandées : l'idée est de porter les imprimés ethniques de manière plus élégante, moins fantaisiste que les jeunes filles de 20 ans.

Comment s'accomoder du sportswear quand on a 30 ans ?

Les femmes trentenaires trouveront leur bonheur dans le sportswear rétro très croisette, qui leur permettra d'allier décontraction et élégance. Le côté tennis pourra aussi très bien leur convenir en leur permettant de porter des pièces courtes avec une certaine sobriété, en restant donc en adéquation avec leur âge.

 

Voir Les looks à 30 ans

Sommaire

En savoir plus Le site de l'agence de conseil en image Advance-image : www.advance-image.com


Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages