Femmes > Luxe >  Luxe-Mode > Sites du jour
Luxe-Mode

Chaumet.com, diamants sur internet

Le site de Chaumet présente les collections de joaillerie et d'horlogerie de la place Vendôme. Pour le plaisir des yeux. (8 juin 2004)

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS

Le site de Chaumet, à l'image de la vénérable maison de joaillerie, est élégantissime. Les photos de mode ultra-sophistiquées défilent sur un fond anthracite, comme des bijoux scintilleraient contre un écrin sombre.

Passée cette introduction, le site continue dans la même atmosphère de luxe discret, divisé en rubriques assez simples. Une rapide rétrospective visuelle des différentes collections de bijoux et de montres, un focus sur la dernière collection dans les "actualités", une carte récapitulant les points de vente dans le monde entier, et la présentation du magazine de la marque avec possibilité de le commander.

Mais les pages les plus intéressantes du site sont sans aucun doute celles qui se rapportent à "l'esprit chaumet". Grâce à de petits articles, toujours aussi bien illustrés, on y apprend tous les secrets de la maison : son histoire depuis le XVIIIe siècle, l'aménagement de la boutique… Très séduisant, l'article sur le "savoir-faire", qui nous entraîne dans la fabrication d'un bijou, du dessin à l'atelier en passant par le sertissage, avec un petit rappel sur les différentes pierres.

Bien sûr, il ne faut pas espérer acheter les merveilles que l'on vient d'admirer en ligne, ni même savoir leur prix.Sauf pour quelques privilégiées, le plaisir, comme la place Vendôme, reste principalement celui du lèche-vitrine…

L'Internaute a aimé... La présentation de l'intérieur de la boutique place Vendôme, historique et photos à l'appui. On s'y croirait.

L'Internaute a regretté... On aurait aimé pouvoir admirer davantage de bijoux, et non un seul modèle par collection.

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://www.chaumet.com  
  EditeurChaumet  
  NewsletterNon  
  ForumNon  
  Logiciel nécessaireFlash  
  Signe particulierLa maison Chaumet, qui s'appelait à l'origine Nitot, a été fondée peu avant la révolution française. La célébrité a commencé en 1802, lorsque Nitot a été nommé joaillier attitré de Napoléon.  
  L'Avis de L'Internaute@@  
Source : Journal des femmes /

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité