Sommaire

 

Sujet illustré

Mars est le début du renouveau du jardin après son sommeil hivernal. Les fleurs printanières aux couleurs éclatantes et à l'odeur enivrante sont

Glycine
 
La glycine doit faire l'objet d'un soin particulier. Photo © Corinne Cherifi
 

prêtes à éclore.

 

Le jardin en fleurs

Les arbustes déploient leurs fleurs printanières et se couvrent de mille pétales. L'hamamélis et le cornouiller poursuivent leur floraison commencée le mois précédent. Les arbustes tels que les millepertuis ou les buddleias doivent être taillés, tandis que l'on devra apporter un soin particulier à la glycine, en taillant les pousses nées l'année précédente, afin de s'assurer qu'elle fournira ses magnifiques grappes de fleurs.

 

Plantes grimpantes
 
Les plantes grimpantes doivent être placées au pied d'un support Photo © Jacqueline Joly
 

C'est le moment de planter vos conifères

Les végétaux qui ont besoin de terre de bruyère, tels que l'azalée ou le magnolia doivent être plantés dans une terre non calcaire. Les plantes grimpantes doivent être placées au pied d'un support. Il est également possible de planter les petits et grands conifères.

Quant aux pelouses, l'heure est au rajeunissement des vieux gazons qui ont souffert du froid. Le sol dégagé peut recevoir les graines du gazon qui seront choisies en fonction de la terre.

Et n'oubliez pas de graisser, nettoyer et affûter les outils de plantation et de coupe. Vous en aurez bientôt besoin !

 

» Et aussi : Vos plus belles images de jardin sous le givre

Jardin d'hiver : 15 suggestions pleines d'exotisme



Magazine Jardin Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité