Femmes > Jardin >  Le calendrier du jardinier > Janvier > Au jardin

Feuilles. Photo © Claudia Meyer / L'Internaute Magazine

L'hiver est de loin la période la plus paisible pour le jardin. La mauvaise saison rend en effet la floraison difficile, et rares sont les fleurs qui osent montrer le bout de leurs pétales. Mais certains végétaux précoces, parmi lesquels le jacinthe, le narcisse et la tulipe, sortent déjà de terre.

 

Une période pour s'avancer

Certains petits travaux peuvent cependant se révéler utiles et vous permettront de gagner un peu de temps en attendant les premiers rayons de soleil.


Roses. Photo © Valérie Eyglier / L'Internaute Magazine

L'heure est venue de vérifier si vos plantes sont bien protégées du froid. Si la neige est tombée, secouez les branches de vos arbustes afin qu'ils ne plient pas sous son poids.

C'est le moment de planter certaines fleurs à floraison printanière. Les pensées, primevères, bruyères d'hiver, giroflées et autres héllebores peuvent dès à présent être semées.

A partir du mois de février, c'est le moment de semer votre nouvelle pelouse. A la fin du même mois, la taille des rosiers mobilisera toute votre attention ! Vous pourrez enfin en profiter pour planter vos bulbes de lis.

 

» Et aussi Planter les bulbes de printemps

Magazine Jardin Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité