Femmes > Jardin >  Le calendrier du jardinier > Septembre > Au potager

Potager
 
Potager. © Roseline Hofmann / L'Internaute Magazine
 

Septembre étant généralement plus frais et plus pluvieux que le mois d'août, l'arrosoir sera moins sollicité. Profitez des dernières récoltes des légumes d'été.

Les derniers légumes d'été

Si le temps est sec, binez les pieds de vos légumes et arrosez si nécessaire. L'excès d'humidité peut provoquer le pourrissement de vos légumes et en diminuer significativement le goût. Profitez donc des derniers légumes d'été comme les tomates ou les aubergines, sans oublier d'entretenir les pieds en éliminant les mauvaises herbes. Afin de favoriser la maturation des légumes, effeuillez les plants. Bêchez correctement les parcelles libérées de certains plants et n'hésitez pas à les enrichir de fumier.

 

Chou-fleur
 
Chou-fleur. © Armin Leitner / L'Internaute Magazine
 

Semis pour l'automne

La relative chaleur de la terre vous permettra encore de semer cerfeuil, chou-fleur et mâche en profitant d'une germination rapide. Le semis des graines d'oseille, persil, poireaux, navets et radis en septembre permettra un repiquage en automne pour une récolte au printemps. Concernant les fruits, septembre est idéal pour planter les fraisiers. Ne laissez pas les fruits au pied de vos fruitiers, ils risqueraient de pourrir et de favoriser le développement de maladies. Traitez les pruniers et les cerisiers. Si vous le jugez nécessaire, il est possible de tailler légèrement les arbres comme les pruniers, pêchers ou abricotiers.

 

» Et aussi : Greffer les arbres fruitiers


Magazine Jardin Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité