Femmes > Jardin >  Le calendrier du jardinier > Juillet-Août > Au jardin

SOMMAIRE

 

 

 

 

 

Hortensia
 
Hortensia. Photo © Michèle Laroche / L'Internaute Magazine
 

L'arrivée des belles journées redonne tout son éclat à votre jardin. Quelques précautions sont cependant à prendre avant de partir en vacances…

Un grand nettoyage avant le départ en vacances

Les annuelles et les capucines sont désormais en fleur. Les roses s'épanouissent grâce au soleil et toutes les fleurs estivales comme les dahlias font rayonner votre jardin. Pour éviter les mauvaises surprises à votre retour de vacances, désherbez les massifs et les allées et n'hésitez pas à les pailler pour conserver l'humidité aux pieds de vos plantes. Profitez-en pour tailler les fleurs de vos plantes à fleurs, cela vous offrira de magnifiques bouquets et permettra de provoquer une nouvelle croissance, dont vous profiterez à votre retour. Tuteurez les dahlias, les glaïeuls et les roses trémières pour parer aux coups de vent qui pourraient les déstabiliser.


Rose trémière
 
Rose trémière. Photo © Michel Solito De Solis / L'Internaute Magazine
 

Semis et multiplication

C'est la période idéale pour effectuer vos semis, notamment les bisannuelles comme les myosotis, les pensées, les digitales ou les giroflées, que vous repiquerez en septembre, en attendant leur floraison printanière. Le temps est également venu de vous mettre aux boutures, des hortensias par exemple. Il suffit de couper une branche et d'en ôter les fleurs, de la planter en terre et de recouvrir votre nouvelle protégée. La pelouse est très fragile à cette période. Si vous n'en avez pas encore, pensez à acheter un système d'arrosage automatique, qui assurera la surveillance lors de vos congés. Ne taillez pas à ras, la pelouse se dessécherait trop rapidement.

» Et aussi : Dossier : Jardiner sans arroser ? C'est possible !

10 astuces naturelles pour votre jardin


Magazine Jardin Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité