Quand les grandes enseignes rencontrent la haute couture

Yohji Yamamoto, Xuly Bët, Gaspard Yurkievich : les grandes enseignes sont passées maître dans l'art de s'associer aux grands noms du prêt-à-porter.

Le "Masstige" fait une entrée tonitruante dans le petit monde de la mode grâce à H&M. En collaborant en 2004 avec Karl Lagerfeld, l'enseigne suédoise ébranlait toutes les frontières entre la mode de la rue et le luxe. Désormais, même une acheteuse à petit budget pourrait sortir griffée, à condition toutefois de s'armer de courage pour braver la foule lors du lancement des collections. Depuis, la pratique est devenue presque commune. Les créateurs s'investissent à tout va dans le prêt-à-porter, mais aussi le sport - comme en attestent les collaborations d'Emilio Pucci et de Jean-Charles de Castelbajac pour Rossignol - ou encore les accessoires. Même les grands chausseurs n'échappent plus à la règle. En collaborant avec André, Michel Vivien a démocratisé l'inaccessible : le soulier de créateur !

Mais cette saison, c'est surtout Dévernois qui pousse le "masstige" un cran plus loin en s'octroyant les services de Franck Sorbier. Une nouvelle tendance est née : la haute couture à petits prix. Au programme : une collection d'une dizaine de silhouettes d'un noir élégantissime où se côtoient un tutu de soirée et des pièces sixties inspirées des modèles phares de la maison. Une petite merveille à découvrir en boutiques dès le mois d'octobre !

» Voir aussi : Entrez dans l'univers de Franck Sorbier

En savoir plus www.devernois.fr

Tous les diaporamas

EN IMAGES

Tous les diaporamas Mode

 


EN IMAGES

La collection de soeurs Cruz pour Mango

Les soeurs Cruz pour Mango

Les deux stars espagnoles ont créé une ligne en édition limitée. Lire

 

 

SONDAGE

Quel couturier aimeriez-vous voir collaborer avec une marque à petits prix ? Giorgio Armani et Jean-Paul Gaultier, vos coups de cœur. Lire

Magazine ModeEnvoyerImprimerHaut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité