Et le bronzage artificiel ?

Attention aux séances d'UV très nocives pour la santé. © Lev Dolgatsjov - Fotolia
Nombreuses sont celles qui ont recours à des solutions artificielles pour retrouver un teint doré.

Pour les adeptes des autobronzants, sachez qu'ils sont inoffensifs. Vous pouvez en appliquer régulièrement mais avec modération. Attention à l'effet "orange", pas toujours de bon goût. Si vous en appliquez sur le visage, choisissez-le selon votre type de peau car l'autobronzant est souvent comédogène.
Pour celles qui veulent un teint hâlé tout l'été, ne fréquentez pas trop les centres d'UV. Il n'y a pas de grand risque si vous y allez une à 3 fois par an. En revanche, c'est une pratique dangereuse lorsqu'elle devient addictive. C'est une agression supplémentaire pour votre peau. De plus, les séances d'UV accélèrent le vieillissement cutané et sont cancérigènes. Avoir bonne mine toute l'année oui, mais pas à n'importe quel prix.
Nombreuses sont celles qui ont recours à des solutions artificielles pour retrouver un teint doré. Pour les adeptes des autobronzants, sachez qu'ils sont inoffensifs. Vous pouvez en appliquer régulièrement mais avec modération. Attention à l'effet "orange", pas toujours de bon goût. Si vous en appliquez sur le visage, choisissez-le selon votre type de peau car l'autobronzant est souvent comédogène.Pour celles qui veulent un teint hâlé tout l'été, ne fréquentez pas trop les centres d'UV. Il n'y a pas de grand risque si vous y allez une à 3 fois par an. En revanche, c'est une pratique dangereuse lorsqu'elle devient addictive. C'est une agression supplémentaire pour votre peau. De plus, les séances d'UV accélèrent le vieillissement cutané et sont cancérigènes. Avoir bonne mine toute l'année oui, mais pas à n'importe quel prix.
© Lev Dolgatsjov - Fotolia