Le saviez-vous ?

45 % des ménages utilisent de l’assouplissant à chaque lavage* essentiellement pour parfumer le linge et également pour atténuer les effets de l’eau dure qui rend le linge rêche. Le problème est que le parfum disparaît dans le sèche-linge, les températures élevées neutralisant les molécules de parfum.

La solution ? FragranceDos de Miele, un système de diffusion de parfum dont vous pouvez régler l’intensité et qui a la bonne idée de se clipser dans le sèche-linge pour une diffusion en continu. Aqua, Cocoon, Nature, Rose, Orient, des parfums qui tiennent jusqu’à 4 semaines sur vos textiles. A vous de choisir !

* Source Que choisir

15% du budget électricité ? C’est la consommation moyenne d’un sèche-linge*. Alors un sèche-linge c’est énergivore ? Cela dépend de sa classe énergétique. Si son étiquette énergétique affiche les lettres D, E ou même B et C, il peut être très gourmand en énergie. D’où l’importance de bien choisir son modèle. Il en existe plusieurs types : à condensation et à évacuation.

Les nouvelles générations de sèche-linge sont dotées d’une pompe à chaleur et consomment jusqu’à 40 % d’électricité en moins qu'un sèche-linge classique. C’est le cas des sèche-linge T1 de Miele, classés à minima A++.

* Source Consoglobe

75% des ménages utilisent toujours le même programme*. Les programmes doivent pourtant être adaptés au linge. Délicat, coloré, technique, fragile, coton, laine et soie ne se lavent pas de la même façon. Dotés d’une variété de programmes faciles à appréhender, les lave-linge W1 de Miele permettent de respecter chaque type de textile. Plus de mauvaises surprises !

* Source Que choisir

50% de temps de repassage en moins en utilisant le centre de repassage FashionMaster de Miele.

Ses atouts ? Une table active au format XL qui offre une large surface de repassage avec deux modes d’utilisation : aspiration ou soufflerie. Une semelle Aérogliss dont la structure en nid d’abeille assure une répartition optimale de la vapeur sur toute la surface du vêtement. Une pression de 4 bars et une production de vapeur constante qui permettent un défroissage parfait en un temps record. Du jamais vu !

40°, c'est le niveau de température minimale à laquelle les bactéries sont éliminées lors d'un cycle de lavage du linge. Nombreuses sont les marques de lessive qui prônent leur efficacité sur les taches même à basses températures.

Résultat ? La banalisation des cycles courts à 30°, pas toujours efficaces contre les taches et encore moins contre les microbes. Sans parler des moisissures, qui, à la longue s’installent à l’intérieur du lave-linge. Pour laver et respecter vos textiles de façon optimale, préférez le programme et la température adaptés à la grande variété de vos vêtements et de votre linge.

5000 cycles de lavage, soit 5 lavages par semaine pendant 20 ans, c’est la durée moyenne des lave-linge Miele. Un calcul basé sur la vie et les besoins au quotidien d’une famille de 4 personnes. Soit 10 000 heures de fonctionnement ! Une longévité et une durée de vie unique certifiées par des tests de fonctionnement approfondis, parmi les plus stricts du marché. Des promesses tenues grâce aux matériaux robustes et de qualité. Une valeur sûre, qui se transmet de génération en génération.

* Offre valable pour tout achat d’un lave-linge Miele W1 avec système Twindos jusqu’au 31.12.2016. Voir modalités sur www.miele.fr/Twindos3.

Partager cet article

RSS