les conseils de l’expert du linge

Le tri du linge

Blanc, couleurs, textiles délicats, matières synthétiques, coton… le tri du linge est une étape essentielle avant même de lancer votre machine. Eh oui, vous ne lavez pas de la même façon le maillot de foot multicolore taché de boue et d’herbe de votre fiston et votre robe ivoire en voile de coton. La solution ? Les programmes Miele ! Outre les programmes traditionnels, le programme Mix textiles vous simplifie la vie en vous permettant de laver différentes matières ensemble. Vous faites un choix de textiles sur une liste qui en compte 19 au départ et le lave-linge adapte le cycle de lavage en fonction de votre sélection. Un lavage doux et précis en une seule fois. Vous allez adorez le gain de temps, l’économie de lessive et d’électricité. Un trio gagnant !

Et pour les petites charges de linge, comment faire ? Optez pour Express 20, un programme qui lave en 20 minutes chrono. Automatic Plus, lui, est un programme qui combine coton et synthétique. Sans oublier le programme Linge foncé, un lavage performant tout en douceur qui garde l’intensité d’un noir ou d’un bleu marine sans qu’il ne vire au grisâtre.

Les vêtements des bout’choux : un soin tout particulier

Tous les parents le savent, la venue d’un bébé bouscule le quotidien. Dès la naissance, le lave-linge et le sèche-linge sont de véritables alliés. Les premiers mois, les taies d’oreillers, draps housses, bavoirs, bodys et pyjamas nécessitent des lavages fréquents et un soin particulier. Un linge qui doit aussi rester doux pour la peau des bébés encore si fine et si fragile. Sans oublier le programme Peluches qui lave en douceur les doudous et les garde longtemps en bon état. On sait à quel point ces petites bêtes sont importantes pour vos bout’choux.

Avec les années qui suivent, l’entrée à l’école et les activités sportives, éliminer certaines taches va vite devenir un sacré défi ! Heureusement il existe des solutions: le programme QuickPowerWash de Miele permet un lavage performant en moins d’une heure. L’option taches, un programme sur mesure avec 6 taches différentes, est efficace contre les taches tenaces. Rien ne lui résiste. Le programme Hygiène, lui, est top contre les germes et les acariens. Petit plus, la sécurité enfants bloque l’ouverture de la porte de la machine pendant le cycle de lavage.

Les textiles spéciaux

Bonne nouvelle, grâce à Miele tous les textiles spéciaux que vous n’avez jamais osé mettre en machine bénéficient de programmes adaptés, tel le programme Vêtement de sport pour des textiles prêts en un rien de temps. Avec le programme Chaussures de sport, même votre paire de running bénéficie d’un programme spécial. Elle est lavée en douceur avec une attention toute particulière portée à l’élimination des bactéries et la neutralisation des odeurs, tout en préservant les matières et la forme.

L’imperméabilisation, quant à elle, protège vos vêtements de pluie, comme les parkas et les k-way. Pour une fixation encore plus efficace de l’imperméabilisant, la chaleur du sèche-linge peut, par ailleurs, être un parfait complément après le lavage.

Couettes et oreillers, en plumes ou en synthétique, ne sont pas en reste avec un programme qui porte leur nom, ils font une véritable cure de jouvence et ressortent comme neufs. Même vos doudounes doublées de duvet ont leur propre programme Plumes. Pas de mauvaises surprises à la sortie de la machine, elles sont parfaitement essorées, toutes légères et ont gardé leur forme initiale. Du sur mesure on vous dit !

Les textiles tendances et délicats

Le printemps est enfin là et l’été approche à grands pas. Le soleil montre enfin le bout de son nez, les températures grimpent, il est temps de sortir vos petits tops en soie, et vos jolies petites robes imprimé liberty. Oui, mais comment prendre soin de toutes ces pièces hyper délicates ? Le programme Soie de Miele leur est exclusivement dédié. Plus besoin de frémir à chaque lavage en optant bien souvent pour un lavage à froid pas très efficace sur les taches ou encore de faire des allers-retours au pressing. Et, pour toujours plus de soin apporté à votre linge, pensez aussi au CapDosing, des capsules de lessive spécialement pensées par Miele pour la soie et la laine entre autres.

Et lors de vos sessions shopping entre copines, vous pouvez désormais céder à la tentation des robes en mousseline de soie, des tee-shirts imprimés et autres ornements décoratifs de paillettes et sequins. Le centre de repassage FashionMaster de Miele respecte vos pièces les plus précieuses avec la semelle alvéolée anti-adhésive de son fer à repasser. Une semelle amovible qui vous permet de repasser sans accrocher sur toutes ces matières si fragiles.

Un linge délicatement parfumé

Un linge avec une bonne odeur de linge propre, dès sa sortie du sèche-linge, c’est possible ? Ou totalement illusoire ? Le problème avec les adoucissants qui parfument le linge, c’est qu’ils perdent leur parfum en cours de route. En effet, les températures élevées des sèche-linge neutralisent les molécules et vous pouvez dire adieu à l’agréable odeur de propre obtenue lors du lavage. Essayez le diffuseur de parfum FragranceDos de Miele, une capsule qui se pose sur la paroi du sèche-linge T1, et dont toute la famille ne pourra bientôt plus se passer. Réglez manuellement l’intensité, afin de diffuser la juste dose dans le linge. Au choix, 5 parfums qui ont été imaginés par Miele en collaboration avec la maison Mane, une entreprise familiale basée dans le sud de la France, créatrice de parfums depuis 1871. Cocoon pour des notes douces et zen, Nature pour des fragrances végétales et printanières, Aqua, un parfum d’eau fraîche, pur et vivifiant, Rose, une senteur équilibrée, féminine et raffinée et enfin Orient, un arôme sensuel et masculin. Des parfums subtils et économiques qui couvrent 50 cycles de séchage et qui durent jusqu’à 4 semaines sur vos textiles.

Comment garder des textiles comme neufs grâce au FashionMaster

Le FashionMaster de Miele est un centre de repassage nouvelle génération qui va vous faire aimer le repassage. Un tout-en-un au design contemporain, qui va vous faciliter la vie au quotidien, tout en prenant soin du linge de toute la famille. De votre garde robe aux costumes et chemises de votre chéri, le repassage, tout en douceur, est irréprochable. La semelle Aérogliss en nid d’abeille évite tout lustrage sur les petites robes noires et les pantalons de costume, contrairement au repassage avec un fer à repasser classique qui laisse parfois sur les vêtements foncés un rendu un peu brillant.

Grâce au steamer, le repassage des draps et des couettes devient ultra-pratique. Quant aux rideaux, vous pouvez les repasser directement à même la tringle. Les matières les plus délicates l’apprécieront aussi. La soufflerie de la table au format XL ne tolère aucun faux pli. Un défroissage parfait en un temps record.

Les secrets d’une lessive ultraperformante inspirée du savoir-faire professionnel

Si vous aussi vous n’arrivez pas à venir à bout de certaines taches, que vous multipliez les lavages en testant plusieurs détachants, il existe une innovation dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer : TwinDos de Miele. Qu’est ce que c’est ? Un compartiment spécial dans le bas des lave-linge W1TwinDos dans lequel vous placez deux flacons de lessive liquide d’1,5 litre de la marque de votre choix ou les lessives brevetées de Miele pour un résultat impeccable.

Les deux composants actifs, UltraPhase 1 et UltraPhase 2, sont dosés automatiquement au moment adapté du cycle de lavage, qu’il s’agisse de linge blanc ou de couleur. Un système qui permet d’économiser jusqu’à 30 % de lessive. Sans oublier le large choix de capsules CapDosing destinées aux textiles spéciaux, qui se mettent directement dans le bac à lessive du haut, cette fois-ci. Essayez tout particulièrement l’Agent Booster, spécialement conçu pour venir à bout des taches tenaces.

Les chemises

Lavage, séchage, repassage, suivez le guide Miele pour un résultat époustouflant. Première étape, sélectionnez le programme de lavage Chemises sur votre lave-linge W1 de Miele, qui va veiller à ce qu’il y ait moins de plis et de froissage à la fin du cycle de lavage, et faciliter ainsi le repassage. Exit les chemises hyper froissées à la sortie du lave-linge.

Deuxième étape, optez pour le programme de séchage Défroissage avec fonction SteamFinish, de votre sèche-linge T1 de Miele, un combiné de vapeur d’eau et de chaleur qui va lisser les textiles. Et enfin dernière étape, le repassage, réalisé avec brio avec le FashionMaster de Miele qui devient un jeu d’enfant. A ce stade vous gagnez un temps considérable en repassage, puisqu'il n'y a plus qu'à donner un rapide coup au col et aux manches. Si facile que votre chéri pourra repasser ses chemises tout seul, comme un grand, en un tour de main. Elle n’est pas belle la vie ?

* Offre valable pour tout achat d’un lave-linge Miele W1 avec système Twindos jusqu’au 31.12.2016. Voir modalités sur www.miele.fr/Twindos3.

Partager cet article

RSS