Toujours sur le Journal des Femmes

Partager Vos 10 astuces anti peau sèche sur

Mélange d'huiles naturelles, réflexe beauté d'hydratation... Vous êtes nombreuses à avoir trouvé une astuce simple et à petit prix pour lutter contre le dessèchement de la peau.

Gommage, etc... 
Première étape du rituel beauté pour avoir une belle peau douce, les soins post hydratation. Certaines préfèrent l'exfoliation, avec des produits comme le savon noir qui nettoie la peau et la réveille. D'autres pencheront plutôt pour des masques avec une recette maison à base de maïzena et de lait qui adoucit efficacement la peau.

Le bien-être sous l'eau
Vient ensuite le moment de la douche ou de préférence du bain. En plus de profiter d'un moment de confort, certaines lectrices ajoutent quelques ingrédients magiques dans l'eau pour en ressortir avec une peau bien hydratée. L'astuce d'Isabelle est d'y mettre du beurre de karité bio pour son effet gras qui fond sur la peau, alors que Maryse préfère y verser de l'huile d'amande douce pour ses vertus nourrissantes. 

Les recettes hydratantes
Et enfin vient le moment de l'hydratation. Là, les solutions divergent. Quelques unes optent pour un soin à l'huile d'argan bio suivi de l'application d'une cold cream, d'autres utilisent une crème à base de glycérine, une vraie recette de grand-mère bienfaisante, et enfin certaines sont se servent d'un soin à base d'huile d'olive et d'eau de chaux. Quand à comment l'appliquer, le meilleur conseil reste de le faire à l'aide d'un gant de toilette qui a les effets d'un gommage et permet par la même occasion d'éliminer les peaux mortes pour un résultat vraiment complet. 


 Sur le forum, aidez Nini78 qui a la peau sèche