En savoir plus

C'est bien connu, l'hiver n'est pas la période préférée de nos cheveux. Ils cassent, ils sont moins volumineux et manquent souvent de vitamine. C'est aussi le moment de l'année où il y a le plus de chute de cheveux. C'est donc l'occasion de prendre particulièrement soin d'eux, pour garder une belle chevelure toute l'année. 

Une bonne hydratation 
Pour commencer, il n'y a pas de beaux cheveux s'ils ne sont pas bien hydratés. On ne lésine donc pas sur les soins nourrissants. On choisit d'abord un shampoing hydratant au quotidien, auquel on associe un après-shampoing du même type. On peut aussi appliquer, de temps en temps, un produit spécifique comme un masque pour cheveux ou encore une huile végétale. 

Attention, cheveux fragiles! 
En hiver, il faut rester très vigilant et faire attention à tous les détails du quotidien. Sous la douche par exemple, il faut toujours vérifier la température de l'eau et s'assurer qu'elle n'est pas trop chaude. Et si vous avez l'impression que plus vous lavez vos cheveux plus ils seront propres, c'est une fausse idée, bien au contraire. Il faut espacer vos shampoings au maximum. Et surtout on n'oublie pas de les sécher avant de sortir de la salle de bain. Les cheveux mouillés, sont beaucoup plus fragiles face au froid. 

Bien manger 
Enfin dernière étape, l'alimentation. Comme toujours, une bonne santé, même celle des cheveux, passe par la nourriture. On mange donc équilibré et favorise les aliments pleins de vitamine C et E, comme les fruits et légumes. Vous pouvez aussi oser les compléments alimentaires ciblés selon votre problème après vous être bien renseignées. 

Retrouvez aussi notre dossier sur comment entretenir vos cheveux au quotidien, ici

violette
© JournaldesFemmes Violette

Vous avez les cheveux fragiles, trop secs, électriques, ou vous perdez vos cheveux, posez vos questions aux autres lectrices du JournaldesFemmes sur le forum


A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité