Chute de cheveux saisonnières : les nouvelles solutions

Nos cheveux sont comme nous, sensibles à toutes les variations, et pour passer l'automne sans souci, de nouvelles formules "synergiques" nous sont proposées.

Chaque automne voit s’envoler les feuilles des arbres et parfois aussi nos cheveux, par dizaine…La chute saisonnière des cheveux est un phénomène connu. Fréquente également au printemps, elle est essentiellement due aux changements de températures, d’hydrométrie et d’ensoleillement. Le cycle de vie du cheveu étant sensible aux événements extérieurs comme aux déséquilibres intérieurs (stress, fatigue, accouchement, déséquilibres alimentaires), autant dire qu’il faut surveiller de près nos ravissantes crinières pour qu’elles restent longtemps aussi denses que possibles !

Pas de panique quand même, il est tout à fait normal de perdre environ 50 cheveux par jour, et jusqu’à 100 en « saisons basses » et pour vous aider à redonner vigueur et vitalité à votre chevelure et  à freiner ces chutes chroniques, les laboratoires enrichissent leurs propositions de nouveaux traitements très efficaces, et proposent des gammes de plus en plus complètes, faciles à utiliser et très ciblées.

Petit tour des nouveautés :

Chez KLORANE, la botanique se met toujours au service de nos chevelures, avec une "Cure de Force Anti-chute" inédite. Formulée à base de quinine et de caféine, ce soin est facile à appliquer avec son flacon-spray à embout, comprenant une cure complète de  12 semaines. Il s'utilise après le shampoing, sans rinçage et laisse la chevelure douce et facile à coiffer.Cure de Force Antichute KLORANE, spray 125 ml 29 euros.

OENOBIOL possède désormais  20 ans d'expertise dans le domaine des cheveux et propose régulièrement, parallèlement à ses fameux compléments alimentaires, des produits anti-chute et revitalisants sous différentes formes. Dernière innovation en date, la boisson "Beautific Oenobiol Cheveux et Ongles", aide à maintenir une chevelure en bonne santé. Expérience gourmande du jus de pomme-passion, et actions combinées du zinc, de la biotine et du sélénium : une nouvelle façon de prendre soin de soi plutôt agréable !Beautific Oenobiol Cheveux et Ongles, une bouteille par jour. 2,89 euros les 330 ml.

Les laboratoires DUCRAY associent leur expertise clinique et galénique, et proposent un cocktail  innovant de créatine, tétrapeptide et de vitamines qui agit directement sur le cycle pilaire.Il peut être utilisé seul ou accompagné du shampoing "Anaphase" de la marque. "Creastim" est une lotion conseillée en traitement de 2 mois.

Creastim Lotion Anti-chute Ducray, coffret de 2 flacons de 30 ml, 37,10 euros.

RENÉ FURTERER traite les deux facteurs de chute réactionnelle : vasculaire et nutritionnel. Avec sa formule concentrée en actifs stimulants, nutritifs et fortifiants,  les ampoules RF80 normalisent et ralentissent la perte de cheveux et leur redonnent volume et santé. Une cure de trois mois est recommandée.RF80 de René Furterer, coffret de 12 ampoules de 5 ml, 39,90 euros.