Prénom Floriane pour une fille

Sur 76 notes, le prénom Floriane obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Floriane donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (97 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Floriane

Origine

Le prénom Floriane vient du prénom latin Florianus.

Trouver un autre prénom latin

Floriane en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
6
Pierre précieuse :
Rubis
Métal :
Fer
Associations à éviter :
L'association du prénom Floriane avec les noms de famille commençant par les lettres A et N ou par la sonorité "iane".

Floriane en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1991 (1 043 naissances de Floriane)
Naissances en 2015 :
25 filles ont reçu le prénom Floriane
Naissances depuis 1900 :
19 551 filles ont reçu le prénom Floriane
Age moyen des Floriane :
27 ans
En 2008 le prénom Floriane occupe le rang n°821 du top des prénoms de fille et le rang n°893 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Floriane

Vous vous appelez Floriane ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Floriane

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(76 avis)

Signaler Jehan  - 10 mars 2017

J'ai prénommé ma fille Floriane née le12 mars 1966. Je ne suis pas propriétaire de ce prénom qui existait déjà avant cette date, mais, curieusement, dans notre cercle d'amis et connaissances, ce prénom à interpellé nombre de jeunes mamans qui n'ont pas hésité à le donner à leur enfant, ce qui a fait " boule de neige" par la suite.
Quant aux qualités que l'on donne à ce prénom, certaines sont avérées, et je confirme que la mienne est une personne de "caractère ", pas toujours facile d'ailleurs......
Il n'en demeure pas moins que c'est un fort joli prénom........que ma fille est fière de porter, dont elle ne nous a jamais fait reproche, bien au contraire.
A l'attention de celles qui le détestent, elles auraient pu se prénommer Cunegonde, Fredegonde, Isabeau, Célestine, Paris.....brjef, car la liste serait longue !

Signaler R  -  4 mars 2017

Ma fille de 5 ans s'appelle Floriane et c'est drôle car quand on rencontre des Floriane elles ont souvent plus de 25 ans.

Signaler olf  - 25 janvier 2017
Excellent

J'aime beaucoup mon prénom. Il est doux et plutôt rare actuellement. On me dit régulièrement que c'est joli, petite fierté de mon papa. Ma mère a proposé pour ma sœur et mon frère, laissant le choix à mon père pour la petite dernière. Au début Laurianne, mais finalement un peu trop courant, mon père a ensuite proposé le F en plus, pour Floriane. Tout de suite validé par ma mère ravie. Petite anecdote que j'aime beaucoup.
Pour le portrait c'est assez juste. Je travaille dans la communication et le commerce. Je m'implique fortement dans tous les projets. Bref pas mal comme description.

Signaler Flo  - 24 janvier 2017
Excellent

Je m'appelle Floriane et j'adore mon prénom et je tiens à dire que la description me représente EXACTEMENT, s'en est troublant ...

Signaler Floriane  - 13 janvier 2017
Excellent

Cette "définition" me correspond beaucoup ; j'ai 55 ans et ai eu la chance d'avoir un prénom peu usité pendant longtemps. J'ai toujours apprécié le porter en France comme à l'étranger, mes parents ont fait un excellent choix ! Continuez à mordre la vie à pleines dents les Floriane...

Signaler Flower  - 22 novembre 2016
Très bien

Je ne me retrouve malheureusement pas du tout dans cette description mais je suis contente d'en avoir appris davantage sur mon prénom.
Prénom que je n'appréciais pas vraiment jusqu'à ce qu'on me dise à plusieurs reprises qu'il était "joli" ! Et puis un peu d'originalité ne fait pas de mal :-D

Signaler florianebiensur  - 23 octobre 2016
Excellent

Tout à fait d'accord

Signaler Floriane  -  9 octobre 2016
Bien

Même si je suis effectivement ambitieuse et volontaire, je n'ai jamais compris que l'on nomme une fille d'un prénom de garçon, en Allemagne aux us etc... c'est un homme ca m'énerve de recevoir des courrier mr...

Signaler Floppy  -  9 octobre 2016
Médiocre

Ce prénom ne me va absolumenet pas et je le déteste :p, je ne sais pas pq mes parents m'ont appelée ainsi. Cependant il va très bien aux autres Floriane :D

Signaler Floriane  -  5 octobre 2016
Excellent

Description troublante qui me correspond entièrement. Mes parents mon appelé Floriane à ma naissance le 18/11/1990. Je n'aimais pas mon prénom à l'adolescence. Aujourd'hui à bientôt 26ans mon prénom me plaît.
Je me répète mais cette description est très troublante...