Prénom Loriane pour une fille

Sur 10 notes, le prénom Loriane obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Loriane donnent une note moyenne de 4,6 sur 5 à leur prénom (10 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Loriane

Loriane en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
2003 (156 naissances de Loriane)
Naissances en 2013 :
28 filles ont reçu le prénom Loriane
Naissances depuis 1900 :
2 938 filles ont reçu le prénom Loriane
Age moyen des Loriane :
19 ans
En 2006 le prénom Loriane occupe le rang n°845 du top des prénoms de fille et le rang n°774 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Loriane

Vous vous appelez Loriane ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Loriane

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(10 avis)

Signaler Loriane  - 11 octobre 2016
Excellent

Je m'appelle Loriane, j'adore mon prénom je ne le changerai pour rien au monde. Il est vrai que le "r" peut être un peu "agressif" mais ce prénom reste joli, et se porte très bien enfant et adulte. Malgré le fait qu'il y en ait de plus en plus (j'en connais 2 avec l'orthographe -o et 1 avec orthographe -au) ce prénom reste original et or du commun

Signaler lo  -  2 octobre 2016
Excellent

C est mon prenom j ai 34ans et je l adore et encore plus écrit avec un O...je suis tres contente que mes parents me l ait donné...

Signaler Loriane  -  8 juin 2013
Très bien

J'aime J'adore mon prénom ! La sonorité est très jolie. Ce que j’apprécie le plus, c'est que tout le monde connais ce prénom mais il n'est pas énormément utilisé ! Donc les Loriane garde de leur originalité. Et en plus, c'est intemporel ! Enfin bref, je remercie mes parents pour ce choix, j'en suis très fière !

Signaler Loriane Suisse  -  4 avril 2011
Excellent

Magnifique J'adore mon prénom et je ne remercierai jamais assez mes parents d'avoir choisi quelque chose d'aussi peu courant, qui va aussi bien à l'enfance qu'à l'âge adulte ! Malgré le son "r", il a une sonorité qui reste douce... Juste magnifique à porter !

Signaler Loriane  - 15 octobre 2009
Très bien

De moins en moins original J'adore mon prénom, et n'ai que des compliments, mais je suis dégoûtée d'en voir de plus en plus. Mon prénom original deviendra bientôt un classique des années 2000.

Signaler Loriane .. ...  - 28 janvier 2009
Excellent

Je trouve ce prénom passe-partout et peu commun, très original. Je le préfère à "laurianne" ou encore "laurie-anne" qui sont trop long. Cependant je trouve dommage que l'on ne sache pas d'où il vient et qu'il n'ait pas de saint. Le plus dur : on est obligés de faire fabriquer les gourmettes avec le prénom Loriane (on ne peut pas le trouver en vente directement) !

Signaler Aurélie Lunas  - 12 juin 2008
Excellent

Loriane, ma petite pépette ! Elle est née le 7 décembre 2007... peut être un peu tôt pour en juger, mais Loriane est une véritable petite merveille... Elle est d'un calme absolu, ne pleure (presque) jamais. Par contre, elle sait déjà ce qu'elle veut et à l'air d'avoir son petit caractère !

Signaler Caroline  -  7 octobre 2004
Excellent

Celui de ma fille Très doux et facile à porter pour une petite fille et pour une future jeune femme.

Signaler Loriane  -  1 octobre 2004
Pas mal

Le "r" reste un peu agressif pour un nouveau-né. mais sans être original, puisque de plus en plus utilisé et sous différentes orthographes, il reste assez énigmatique puisque on ne sait pas vraiment d'où il vient. j'ai rencontré très peu de "loriane" et j'en suis assez fière.

Signaler Audrey P. Mastaing  - 10 septembre 2004
Excellent

Un prénom original Décembre 2001 : le verdict tombe : une fille ! Je voulais pour ce petit trésor un prénom original et pas courant. Dans l'école où je travaillais, il y avait une petite Lauriane. J'ai totalement craqué pour ce prénom qu'on ne rencontre pas tous les jours. Mon copain le trouvait également super. Nous avons donc décidé qu'elle s'appelerait Loriane, en changeant le -au en -o car on trouvait ça encore plus singulier. Et un amour comme notre petite Loriane, il n'y en n'a qu'un !